Si auparavant, le cosmétique n’intéressait qu’une poignée d’homme, aujourd’hui, de plus en plus d’hommes utilisent des produits cosmétiques pour améliorer leur apparence. Une tendance qui s’explique par l’évolution de la société, dont l’apparence physique compte énormément dans le succès et l’aboutissement de sa vie privée, mais également professionnelle.

Un intérêt lié à l’évolution de la société

C

Man touched by four female hands; Shutterstock ID 126010511; PO: aol; Job: production; Client: drone

La société d’aujourd’hui accorde énormément d’importance à l’apparence physique, et cela ne se limite pas qu’aux femmes, les hommes doivent également apparaître soignés pour gagner la confiance de ses semblables. L’industrie de la cosmétique a profité de ce changement pour développer des produits qui intéressent les hommes. Une stratégie basée sur le développement de produits dont les hommes ont besoin quotidiennement tels que le déodorant, la mousse à raser ou la crème après-rasage. Une fois que ces derniers ont pris goût à l’utilisation de produits cosmétiques, ils ont réussi à utiliser sans complexe d’autres produits liés à l’entretien et à la préservation de leur apparence physique, tels que les crèmes du jour, la crème antirides, la crème hydratante, etc. Les hommes d’aujourd’hui ont tout intérêt à paraître plus soignés et plus jeunes, car les femmes exigent désormais des hommes avec une stabilité professionnelle et une belle apparence physique.

À la recherche du produit efficace

Les hommes contrairement aux femmes ne sont pas à la recherche des produits phares du moment, ils sont à la recherche de produits efficaces. C’est pourquoi, lorsqu’ils achètent, ils ne se posent pas beaucoup de questions et vont directement vers l’essentiel, c’est-à-dire des produits dédiés à l’amélioration de leur routine de beauté quotidienne. Ainsi, ils optent surtout pour les produits basiques, tels que la mousse à raser, la crème hydratante ou les produits pour les cheveux. Toutefois, certains hommes utilisent de plus en plus de maquillage pour améliorer encore plus leur apparence physique.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline