Qui ne connait pas la marque Lamborghini ? Lamborghini est un constructeur automobile italien réputé pour ses voitures sportives de prestige. Réputée pour la haute qualité de ses voitures ainsi que leur puissance démesurée, la firme italienne a récemment dévoilé son nouveau-né : la Lamborghini Huracan Performante. Cette fusée roulante a de quoi faire rêver les amateurs d’automobile puisque son chrono sur la piste de Nurburgring serait de 6’52. Mais de quoi est faite cette bête ?

Miser sur les matériaux et le design

Lamborghini

Il est clair que Lamborghini n’a pas fait dans la demi-mesure (comme toujours) en réalisant cette Lamborghini Huracan Performante. Par rapport aux modèles précédents, ce modèle a été équipé d’un alliage « Forged Composite » qui consiste à un mélange de fibre de carbone rayée dans du mastic. Quelques pièces maitresses du véhicule en sont donc équipées pour alléger la voiture de 40 kg par rapport à ses aînés.
Le design de la Lamborghini est aussi pour quelque chose en ce qui concerne la vitesse. Ainsi l’aérodynamisme du véhicule a été entièrement étudié pour une performance accrue. Mais la Lamborgini doit surtout sa vitesse au nouveau système d’aérodynamisme Aerodinamica Lamborghini Attiva.

Sous le capot

Parler de la puissance d’une voiture, c’est avant tout connaitre ce qu’elle a sous le capot. Bien que la Lamborghini Huracan Performante soit une atmosphérique, il n’en demeure pas moins qu’elle développe une puissance de 640 chevaux. Le moteur quant à lui est un V10 et dont le couple est ressenti à 650 Nm dès 6.500 tours/minutes.
Elle atteint facilement le 0 à 100 km/h seulement 2,9 secondes et en 8,9 secondes le 0 à 200 pour une vitesse de pointe pouvant atteindre 325 km/h.
Notons également une amélioration du châssis parfaitement taillé pour la puissance de ce bolide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline