Viril et sauvage, l’homme à barbe fait désormais l’unanimité côté style, avec l’apparition de la mode hipster, la barbe fait son grand. Ce phénomène séduit autant les jeunes hommes que les hommes plus matures. Le côté très masculin, mais sophistiqué de la barbe est devenu une tendance, incitant les professionnels de la barbe à développer des méthodes pour garnir de poils le visage de chaque homme. La grande tendance du moment c’est la greffe de la barbe, une méthode efficace, mais dont le coût s’avère assez élevé. Focus sur la greffe de la barbe, un phénomène qui séduit de plus en plus d’hommes qui est pratiquée par une quinzaine de cliniques en France.

La barbe est devenue une tendance

Si durant certaines périodes, la barbe était un signe de négligence, aujourd’hui, la tendance c’est le port de la barbe. L’apparition de la mode hipster a mis la barbe en avant faisant de celle-ci une tendance qui attire énormément d’adeptes. Et pour cause, la barbe est devenue un signe de virilité et un accessoire de mode. Les hommes en manque de poils cherchent donc à se faire une barbe, mais faute de poil trop court ou trop fin, il leur est impossible d’adopter la mode hipster. C’est là que les cliniques spécialisées entrent en jeu, en proposant aux hommes en quête de barbe de leur faire une greffe de poils. Une méthode assez efficace, mais dont le résultat n’est palpable qu’après quelques mois.

G

Une opération coûteuse

L’implant de poils pour barbe reste assez coûteux, toutefois, le résultat est permanent ainsi, le prix reste donc assez abordable par rapport au résultat proposé. L’opération de greffe de barbe nécessite l’implant de centaines de poils que l’on prélève sur le torse ou sur le cuir chevelu. Ces poils vont ensuite être replantés sur la joue pendant une opération qui dure entre neuf heures et seize heures. Le résultat n’est observable qu’après six mois.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline