Les amateurs de sportives vont une fois de plus être ravis avec cette nouvelle Ford Mustang Shelby GT350R signée Ford. 60 ans après la sortie de la première Mustang GT350, Ford veut honorer la tradition avec ce nouveau modèle qui s’avère être plus puissant.

Une belle bête

La Ford Mustang Shelby évoque un air agressif grâce à ses courbes ainsi que son allure. Des jantes de 19 pouces ornent les trains du bolide. Ford a cette fois fait l’impasse sur la climatisation, les sièges arrière ainsi que le GPS et la radio. Toutefois, les sièges Recaro ainsi que le volant Alcantara sont la marque de fabrique de la nouvelle Mustang.
Concernant sa motorisation, la bête possède un V8 5,2 litres développant 526 ch à 7.500 tours/minute. Quant au couple, il est à 582 Nm. Le tout s’accorde avec une boite de vitesses manuelle à 6 rapports. La Ford Mustang Shelby GT350R bénéficie également d’un châssis entièrement revu. Des freins équipés d’étriers six pistons ornent la partie freinage.

La ford

Le comportement de la R

Une fois que le moteur a démarré, le bruit qui en sort est plus que bluffant, tellement le V8 ronronne. Une fois que l’on appuie sur la pédale d’accélérateur, le bolide rugit tel un lion. À plein gaz, la Mustang offre une sonorité digne d’un groupe de métal. Malgré un poids de 1.650 kg, la Ford Mustang Shelby GT350R délivre une tenue de route parfaite.
Il faut dire que l’association Ford et Shelby a porté ses fruits puisque la Ford Mustang Shelby GT350R promet monts et merveilles en matière de sensations fortes. Par rapport à son aînée la GT, la GT350R ne peine pas du tout lorsqu’il s’agit de monter dans les tours. Quand la GT a du mal à atteindre les 6.000 tours/minute, la GT350R prend facilement les 8.000 tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline