Même si à certains moments, on peut avoir très envie de partir loin pour se changer se dépayser, l’idée de devoir dépenser beaucoup d’argent refroidit vite toute ardeur. Heureusement que certaines destinations font exception à la règle et permettent de ne débourser que le strict minimum. Les voici :

Les endroits où passer des vacances économiques

L

Récemment, Hoppa vient de publier sur son site les destinations de voyages les plus économiques du moment. Ce classement provient d’une étude que l’enseigne a réalisé sur près de 85 destinations. Ellese base sur la dépense moyenne d’une personne dont sa chambre d’hôtel, son repas et ses besoins quotidiens. Il en ressort que la destination la moins chère est Sofia, une ville de Bulgarie avec une dépense moyenne de 45 euros par jour par personne. Lui suivent de près la capitale d’Egypte, le Caire et Cartagena en Colombie. Celles des autres pays de l’Est, de l’Asie et de l’Amérique latine se trouvent également en haut de ce classement. Cela prouve que malgré un budget limité, il est toujours possible de partir en vacances dans un autre pays sans forcément se ruiner.

Des petits plaisirs à petits prix

Grâce à cette classification, on peut donc planifier à l’avance le lieu où passer ses vacances cette année et même plus tard. Il comprend même quelques hôtels luxueux, des restaurants de renommée et des moyens de déplacement comme le taxi par exemple. Si par contre, on n’est pas tellement exigeant, le portefeuille ne s’en portera que mieux.

Si Sofia caracole ainsi en tête de ce classement, la ville d’Antalya en Turquie occupe la 5ème place suivie de SiemReap au Cambodge. Kiev en Ukraine vient après, dépassant de très peu Manila en Philippines. Une surprise, Mexico City se trouve à la 9ème place avec 60 euros par personne suivie de Kuala Lumpur en Malaysie.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline