L’année 2016 a été une consécration pour certains artistes, dont le rappeur Drake ou le chanteur David Bowie qui sont en tête du classement. Le classement réunis les ventes d’albums, les ventes en ligne et les téléchargements. Ainsi ce classement prend en compte tous ces trois catégories.

Drake

Drake, le rappeur d’origine canadienne occupe la première place du classement. C’est celui qui réunit le plus de points avec le nombre de disque qu’il a vendu, les téléchargements et les ventes en lignes. Son nouvel album « views » s’est écoulé comme du petit pain avec un milliard d’écoute sur Apple Music, « One dance » qui est le deuxième morceau de cet album s’est jouée plus d’un milliard. Des données qui font monter le rappeur à la première place du classement du meilleur vendeur de disque de l’année 2016.

L

 En David Bowie

Le chanteur David Bowie qui nous a quittés l’année dernière prend la deuxième place du classement avec son dernier album « Blackstar ». Le chanteur est décédé deux jours après la sortie de cet album. Il devient ainsi le deuxième chanteur qui a vendu le plus d’album, téléchargements et ventes en ligne confondus pour l’année 2016.

Coldplay

Le groupe britannique Coldplay est en troisième position parmi les chanteurs qui ont vendus le plus de disque durant l’année 2016, leur album sorti en 2015s’est encore très bien vendu l’année 2016 ce qui lui a valu la troisième place du classement.

Adèle

La chanteuse britannique Adèle prend la quatrième place du classement, occupant la première place l’année dernière, la chanteuse s’est pour cette année, offerte la quatrième place du classement. Son album était également sorti l’année précédente mais s’est encore très bien vendu pour cette année 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +