Il est essentiel de réviser régulièrement son auto. Cela permet en outre de garantir sa longévité, mais également d’assurer votre sécurité. Quel que soit le modèle de votre véhicule, il est nécessaire de se rapprocher d’un mécanicien indépendant ou d’un garagiste pour la révision de votre 206, 207, Clio 3…

Le carnet d’entretien que le constructeur doit vous remettre indiquera toutes les pièces à contrôler et les opérations à effectuer. Grâce à une révision, vous pourrez vérifier l’état des différents éléments qui constituent votre véhicule. Cette étape est indispensable si vous désirez rouler en toute sérénité et préserver l’état de votre auto.

Une révision pour assurer votre sécurité et celle de vos proches

En tant que propriétaire de votre voiture, vous êtes responsable de son bon fonctionnement. Pour cela, il est important de réaliser une révision régulière. Cette opération est faite généralement à chaque fois que vous parcourez plus de 15 000 km. Tout dépend souvent du modèle, mais également de l’âge du véhicule. Si vous possédez une voiture ancienne, l’idéal serait de la faire fréquemment.

Si vous roulez rarement, il est recommandé de l’effectuer tous les deux ans. Cette technique permet de contrôler l’état des pièces et de remplacer celles qui pourraient être défectueuses. La sécurité du conducteur et des passagers est essentielle, d’où l’importance de réviser son auto.

Une opération importante aux yeux des compagnies d’assurance

La révision n’est pas seulement essentielle pour votre sécurité, mais également aux yeux de votre assurance auto. D’ailleurs, si votre véhicule n’était pas entretenu alors que vous avez eu un accident, votre assureur pourrait mettre en cause votre responsabilité et ne pas vous couvrir.

La garantie constructeur est souvent assujetties aux voitures neuves. Cependant, cette garantie ne s’applique pas si vous n’avez pas respecté les indications mentionnées dans votre carnet d’entretien. N’oubliez pas de conserver vos factures si vous faites régulièrement appel à un professionnel pour réviser votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline