Qui n’a pas eu un jour envie de troquer son costume de travail de tous les jours contre un vêtement plus ample, au look branché ? Eh bien, c’est ce que propose Laps avec ses montres artisanales aussi originales que déjantées. Leur fabricant, Antonin Mercier les conçoit de manière à faire de chacune un véritable objet d’art.

Une reconversion des plus insolites

Mercier se spécialisait auparavant dans le marché de l’art, organisant chaque année au Grand Palais une foire d’art contemporain. Ayant senti pourtant qu’il ne s’épanouissait pas dans son travail, il a décidé de changer et se lançait dans l’artisanat sous quelle forme que ce soit. Un de ses emplois l’a ainsi amené à manipuler des prototypes de boîtiers d’horlogerie. C’est l’expérience qui a créé le déclic, l’ayant incité à créer ses propres modèles et les agrémenter de photos telles qu’ils sont actuellement.

T

Des modèles uniques se distinguant des autres

Ses créations sortent ainsi de l’ordinaire avec leurs boîtiers rectangulaires et leur taille plus petite que d’habitude. Il a fait de même avec leurs bracelets en Perlon alors que la tendance est aux formes plus volumineuses. Quoi qu’ils en soient, celles-ci plaisent aux clients aimant les belles choses sans être trop exigeants. Ceux-ci viennent ainsi chez l’enseigne avec la ferme attention d’en choisir une qu’aucun autre n’aura de pareille. C’est ainsi qu’il y intègre des images colorées chargées d’histoires chacune rappelant un tel ou tel évènement dans l’esprit de chacun. En les concevant telles des kitsch, celles-ci conquièrent un éventail de clientèle qui n’hésitera pas à changer leurs montres de luxe contre quelque chose d’originale et décorative. Leurs secrets ? Elles sont fabriquées manuellement en atelier : leurs cadrans, leurs fonds et les matières atypiques ou les photographies pour les décorer. Les tirages se font dans un laboratoire spécialisé  et l’assemblage se fait dans un autre lieu mais toujours en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline