Si les séances d’épilation chez soi ou en institut de beauté étaient auparavant réservées aux femmes, beaucoup d’hommes s’y mettent également en se servant de divers matériels.
Les bons matériels pour s’épiler
Actuellement, l’épilation du corps devient une nouvelle habitude chez la gent masculine, non seulement pour des raisons d’hygiènemais aussi de séduction. En effet, à l’heure où une peau nette, débarrassée de ses poils disgracieux constitue un atout de plus pour attirer le sexe opposé, il importe de l’effectuer correctement en usant des bons matériels. Quels sont-ils et comment s’en servir ?
Le rasoir
Le rasoir est le matériel d’épilation par excellence car permettant d’obtenir une peau nette en quelques minutes seulement. Facile d’usage, il ne requiert qu’un minimum d’attention pour ne pas se blesser avec. Il y a ainsi le rasoir mécanique, le rasoir électrique et celui coupe-choux, ce dernier devant être utilisé uniquement par les professionnels ou ceux qui en ont déjà l’habitude.
La pince à épiler
Il y a ensuite la pince à épiler, un outil permettant d’enlever un à un les poils de la barbe ou de la moustache pour un résultat net et un délai de repousse plus long. Il est fait pour ceux disposant de temps et de courage pour le faire car requérant plus de disponibilité tout en état un peu douloureux.
La cire à épiler
La cire à épiler est la plus utilisée par les professionnels en institut mais on peut aussi s’en servir à la maison. Avec elles, on peut avoir des demi bras, bras entiers, torses, dos, épaules et autres parties du corps nettes à condition de ne pas être trop sensible à la douleur lors de l’arrachement.
Les crèmes dépilatoires
Les moins courageux peuvent cependant se rabattre sur les crèmes dépilatoires indolores et fournissant un résultat quasi immédiat. Leur seul hic, un temps de repousse rapide
Les bons gestes à adopter
Avant toute épilation, il faut cependant penser à bien désinfecter le matériel à utiliser et faire un gommage minutieux de la zone à épiler pour éviter l’apparition des poils incarnés ou autres problèmes.
Ajouter un commentaire