Trois jours à peine suffisent aux équipes de NBA pour se fixer surles salaires de leurs joueurs. Seuls, les plus célèbres bénéficieront de contrats juteux.

Des salaires exorbitants pour les stars de NBA

Lors de l’ouverture officielle de la Free Agency, les équipes de NBA ont de nouveau engagé des millions de dollars pour récompenser leurs joueurs. Stephen Curry, l’un des joueurs les plus en vue touchera ainsi la bagatelle de 201 millions de dollars dans un contrat étendu sur 5 ans. Contrairement à ce qui s’est passé en 2016, seuls les joueurs stars comme lui dont entre autres Blake Griffin et Kyle Lowry ont signé leurs contrats. Ce meneur de Golden State percevra ainsi un salaire de près de 31 millions d’euros rien qu’entre 2017 et 2018. Cela ne lui permet toutefois pas de prétendre être le sportif le mieux payé du monde vu que ce titre est toujours attribué à Cristiano Ronaldo. Seulement, il l’est dans NBA et dans le monde du sport professionnel nord-américain avec cette somme astronomique de près de 158 millions d’euros.

D

Curry récompensé pour sa patience

C’est donc une manière à Golden State de récompenser le double meneur de jeu pour sa part de travail dans les 2 titres de champion gagnés en 2015 et 2017. Il a toujours été la poule aux œufs d’or des Warriors alors qu’il ne percevait auparavant que moins de 10 millions de dollars. Ce nouveau salaire gratifie ainsi à juste titre sa patience depuis ces quelques années. Dans la même optique, Russel Westbrookpercevra aussi ce montant chez Oklahoma City, lui succède après Blake Griffin avec ses 152 millions d’euros étendus sur 5 ans toujours chez Clippers. Toronto Kyle Lowry, quant à lui, touchera 87, 8 millions d’euros sur 3 ans pour son engagement à Toronto.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline