Lors du Salon de Genève 2017, le constructeur britannique Aston Martin a saisi l’occasion pour présenter le nouveau modèle AM-RB 001 dont l’appellation est Valkyrie.
Un hypercar à la puissance démesurée
La Valkyrie est un véhicule à ne pas prendre à la légère puisque son moteur promet monts et merveilles avec son V12 6,5 litres et cosworth qui plus est. Bien qu’elle soit atmosphérique, cette bête peut monter jusqu’à 9.500 tours/minutes. Grâce à un constructeur de voiture électrique originaire de la Croatie, le véhicule sera également doté d’un moteur hybride pour un gain de 80 chevaux en plus. L’hypercar développera en tout un peu plus de 900 chevaux de puissance. Toute cette puissance bénéficiera d’une boîte de vitesses automatique à 7 rapports conçue par un spécialiste britannique. Sa carrosserie serait entièrement réalisée à partir de la fibre de carbone permettant ainsi un allègement accru. Le supercar aurait un poids de 1.000 kg, ce qui amènerait un rapport de 1 kilo par cheval. D’après Aston Martin, Valkyrie sera la voiture la plus rapide.
Une version définitive en 2018
Le véhicule présenté lors de ce salon n’est encore qu’un aperçu de ce qu’attend le public en 2018. En effet, ce prototype est terminé à 95% et le constructeur serait actuellement en train d’optimiser la circulation d’air. Il faut également savoir que le refroidissement est scrupuleusement étudié à ce stade. Pour éviter de gêner la circulation de l’air, le constructeur a fait l’impasse sur les rétroviseurs et opte ainsi pour l’implantation de caméras.
En fin d’année, les prototypes seront traités en conditions réelles pour permettre une finalisation en 2018. Selon le programme, au deuxième semestre de l’année 2018, les livraisons devraient commencer. Même si le prix de l’Aston Martin Valkyrie avoisinerait les 3 millions d’euros, les 150 modèles sont tous déjà preneurs.