Quand on part sur les chemins, quand on part de bon matin, ce n’est plus à vélo mais plutôt à fixie. L’histoire a commencé aux États-Unis, depuis que de coursiers assez pressés souhaitent se frayer un chemin à Manhattan. Le vélo pignon fixe séduit de plus en plus d’utilisateurs, particulièrement dans les grandes villes. Un excellent moyen de transport qui peut facilement être entretenu.

Ces vélos ont envahis les rues de nos grandes villes ces dernières années. Par ailleurs, les spécificités de ce véhicule restent encore une énigme pour de nombreuses personnes. Bien qu’il soit désormais possible d’acheter un vélo à pignon fixe sur Santafixie, il est essentiel de connaître les atouts de ce vélo.

Un véhicule facile à manier

Contrairement à un vélo classique, ce modèle présente un seul plateau et une seule vitesse. De plus, le vélo fixie ne comporte pas de freins. Il existe diverses méthodes pour stopper le véhicule. La plupart des utilisateurs sont assez satisfaits de ce vélo. Outre cette simplicité d’utilisation, il offre également une conduite particulière. Comme les vélos fixie vintage, on ressent un sentiment de liberté lorsqu’on conduit un tel vélo.

Ce type de vélo fixie vintage attire actuellement un grand nombre de conducteur. Son atout principal est qu’il permet de se faufiler même dans les embouteillages. Une alternative de choix pour les salariés désirant arriver à temps à leur rendez-vous ou encore au travail.

Conduire un vélo, un moment de pur plaisir

Le vélo n’est plus considéré comme un moyen pour réaliser des randonnées, mais est devenu une nécessité pour de nombreuses personnes, notamment pour ceux qui vivent dans des grandes villes comme Paris. D’ailleurs, il y a un côté fun à conduire un pignon fixe. Le temps mort n’existe pas, tout le temps, on est dans l’effort.

Il suffit d’une décennie pour structurer une communauté. Le plus souvent, on a l’impression d’être en flip flop. C’est d’ailleurs parfait pour une première approche.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m’efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle…Tout y passe, du moment que c’est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline