Avant chaque séance d’entraînement, vous avez peut-être des habitudes que vous jugez être sain pour votre corps ou qui vous permettront d’améliorer vos performances. Dans le cas où ces gestes font partie de la liste ci-dessous, sachez qu’il est préférable pour vous d’y mettre fin.
S’hydrater trop avant l’effort
Généralement, il est recommandé de toujours boire de l’eau durant la journée et encore plus si vous faîtes de l’exercice. Seulement, sachez qu’en ingérant du liquide avant de vous entraîner va vous mettre mal à l’aise, vous faire vous sentir faible et diminuera votre énergie. En plus, cela va vous gêner du fait de l’envie d’aller au petit coin régulièrement.
Une mauvaise préparation mentale
On est d’accord sur le fait que pour les flemmards, l’envie de sport vient généralement sur un coup de tête après. Parfois, s’entrainer nous monte à la tête après être passé devant le miroir ou après une remarque incongrue d’un copain. Or, la précipitation n’est pas l’état d’esprit idéal pour s’entraîner. Pourquoi ? Parce que votre esprit n’est pas calme et vous risquez de vous entraîner n’importe comment, et même d’oublier un matériel.
La caféine : A éviter avant le sport
Vous programmez une heure de cardio demain matin ? Très bien, pas de café au petit-déjeuner. La raison en est que le café est certes un stimulant mais qui risquerait de vous faire palpiter au moment de l’effort. L’air frais du matin suffira à vous revigorer.
Sauter le petit-déjeuner
D’abord, il faut savoir que sauter un repas nuit à votre santé. Ensuite, ne pas manger avant de vous entraîner ne fera pas croître votre performance. Au contraire, comme votre corps est un organisme intelligent, il notera la sanction que vous lui aviez infligée et se fera quelques réserves sur vos repas suivants. De ce fait, mangez avant de vous entraîner. Si vous êtes dans l’optique de perdre du poids, misez sur un aliment à faible calorie. Prenez du yaourt ou une barre de Granola.
Ajouter un commentaire