Ultra Street Fighter II, The final Challengers va réveiller l’envi de joue des nostalgiques. Ce dernier volet de la grande série est un jeu d’arcade amusant et super fun. Pour une soirée de jeux entre amis, c’est l’idéal. Les fans de Street Fighter vont pouvoir aussi apprécie sa Galerie bien garnie d’artworks de haute qualité.
Ultra street fighter ii, plus fun et plus vivant
Street Fighter est depuis toujours une icône de jeux vidéo. Véritable plaisir arcade autrefois, il peut encore divertir aujourd’hui. Bien que modernisé, l’idée de sa conception est le même comme au tout début. L’ambiance old school demeure toujours au rendez-vous. Sauf que Capcom souhaite ajouter plus de personnages. Ultra Street Fighter II en dispose 19 personnages maintenant, en plus des suspects usuels, Akuma, Evil Ryu et Violent Ken font partie du casting.
Par rapport au dernier jeu, on a aussi remarqué l’apparition du nouveau design. Ce qui est d’une évidence évidente, car c’est essentiel pour équilibrer le gameplay général. Autrement changement : les coups ont été un tout petit peu ajustés. Néanmoins, l’impact n’est aperçu qu’à un certain niveau de jeu.
De petits ajustements par ici et par là
En ce qui concerne la refonte visuelle, le concepteur a collaboré avec le studio canadien Udon. Du coup, le style asiatique est très frappant sur Ultra Street Fighter II. Ce qui est probablement un bémol, car les personnages et les décors ne vont pas ensemble. Par exemple, Fei Long rappelle plutôt un jeu flash. On a l’impression que Ultra Street Fighter II aurait été inspiré du jeu Mugen.
En termes de modes de jeu, les anciennes modes, notamment Arcade et Versus n’ont subi aucun changement. Ce qui n’a rien d’étonnant, car cela s’accorde bien avec le style old school. En tant que nouveaux venus, on trouve la mode Co-op remplaçant le CPU et la mode La Voie du Hado. Cette dernière pouvant être jouée avec les Joy-Con.