Les commerces locaux pourront désormais bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité de Google. Par le biais de Google My Business, il leur est possible de concevoir un site internet gratuitement. Grâce à cette solution, les propriétaires d’un commerce local pourront créer un site gratuit et personnalisable via les données mentionnées dans la fiche d’établissement.

Avant la publication du site internet, les utilisateurs pourront réaliser un test sur leur interface et leur contenu. L’objectif du numéro 1 des moteurs de recherche est de permettre aux commerçants de concevoir un site internet en toute simplicité. De plus, aucune connaissance technique n’est requise pour maîtriser cet outil.

Une solution aux avantages multiples

Cet outil de création de site gratuit présente de nombreux atouts. En plus de comporter une mise à jour automatique, il permet également de choisir un thème correspondant parfaitement à l’image de votre marque. Après chaque modification, les informations seront prises en compte immédiatement. Vous pouvez en outre intégrer différents renseignements liés à votre activité ou à votre entreprise.

Grâce à un header disponible sur Google My Business, les utilisateurs pourront indiquer si le commerce est ouvert. Un bouton « Call to action » permet aux clients de contacter l’enseigne depuis leur smartphone. D’autre part, les coordonnées sont aussi mentionnées, ainsi que l’adresse et les horaires d’ouverture du magasin.

La présence sur le web, une démarche incontournable pour les entreprises

Si principal facteur de blocage pour les entreprises est le coût lié à la création d’un site web, il leur est désormais possible de concevoir une plateforme gratuitement. La conception d’un projet web nécessite souvent l’intervention d’un expert dans le domaine afin d’optimiser ses performances.

Avec l’aide d’un chef de projet comme Marc de Zordo, vous pourrez facilement mettre en place une stratégie web efficace. Un tel expert est nécessaire pour la bonne marche de votre projet web, puisqu’il le réalise dans son ensemble afin de garantir un résultat optimal.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline