Les boissons gazeuses sont intégrées totalement dans notre alimentation. Pourtant, des recherches scientifiques démontrent que ces boissons gazeuses ont de sérieux impacts négatifs sur la santé. Bill Murphy affirme que cela affecte surtout le plan neurologique.
Souvent, la question que se posent les consommateurs sur les sodas ne sont pas tant sur les effets qu’ils ont sur leurs poids que sur les substances chimiques qu’ils contiennent. Pourtant, les études menées par la célèbre Université de Boston démontrent que les risques sont sérieux puisqu’il existe un lien entre la consommation de sodas et la dégradation du corps.
Les sodas : Précurseurs de la maladie d’Alzheimer ?
Quand les études sur ces boissons ont débuté, les premiers problèmes de santé qui ont été découvert par les scientifiques étaient relatifs à l’obésité et au surpoids des consommateurs. En plus, les personnes étudiées étaient sujettes à des problèmes de neurologie. Leur cerveau diminuait en taille et vieillissait rapidement. Avec ces constatations, on déduit que les boissons gazeuses ouvrent la voie à l’apparition de l’Alzeihmer.
Mais une autre étude a aussi été menée, cette fois-ci concernant les sodas dits diététiques et les résultats sont pires. Effectivement, sur 4.000 personnes, celles qui consommaient du soda diet à fréquence d’une cannette par jour multipliaient par trois les risques de crise cardiaque et d’Alzheimer.
–
Doit-on supprimer les sodas de notre alimentation ?
Il faut savoir que d’autres facteurs rentrent en compte dans le calcul de la probabilité des effets néfastes causés par les sodas. En effet, le style de vie, les habitudes alimentaires, la pratique ou non de sport sont tout autant de critères qui diminuent ou accroissent les risques d’apparition de ces problèmes du système nerveux. La seule certitude est que les personnes ayant fait le choix de rayer les boissons gazeuses de leur quotidien ont plus de chances que d’autres de prévenir ces maladies.