Facebook est en train de mettre en place une version gratuite de Workplace by Facebook. De nombreuses entreprises profitent déjà des avantage de ce service. Actuellement, le projet est en phase de test et les fonctionnalités restent les mêmes que celles de la version payante qui est sortie en octobre 2016. Seulement, la différence est le fait que les consoles d’administration et d’Analytics, ainsi que le support n’y sont pas inclus.

Workplace By Facebook, utilisée par plusieurs entreprises

Workplace By Facebook est sorti le 10 Octobre 2016 avec le but de connecter les collaborateurs d’une entreprise pour assurer une meilleure communication. Plus de 1000 entreprises utilisent Workplace By Facebook. On peut citer notamment Boking.com, la Royal Bank of Scotland et aussi Telenor. En France, beaucoup d’entreprises s’y sont également mis, comme Danone et la SNCF ont déjà opté pour ce service et quelques autres sont en train de le tester.

Qu’en est-il des fonctionnalités ?

D’une façon générale, Workplace comporte les fonctionnalités de Facebook. On retrouve dans la version gratuite le Profil, qui permet la connexion des collègues entre eux ; la création d’un groupe pouvant être ouvert aux employés ou fermé ; et enfin, la fonction de messagerie instantanée textuelle, vocale ou par vidéo. Néanmoins, durant la phase béta, il y a certaines fonctionnalités qui ont été ajoutées pour que le produit soit conforme aux besoins professionnels, telles que le Facebook Live pour la diffusion en live d’un évènement d’entreprise ; la recherche avancée ; les fonctions de gestion d’identification ; la console Analytics et les Trending Posts ; et enfin, la création des groupes multi-organisation.

Workplace Standard, la nouvelle version gratuite est également disponible sur tous les mobiles, Ipad, Iphone et les Smartphones, et avec toutes leurs fonctionnalités. Quant à Workplace Premium, la version payante, elle reste disponible sur toutes les plateformes avec en bonus les consoles d’administration et les Analytics.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline