Par l’alliance de l’horlogerie de luxe et de l’univers de l’automobile est né un produit hors du commun, la montre Parmigiani Bugatti Aérolithe. En effet, Bugatti et Parmigiani Fleurier ont pour valeur la performance, le luxe et le design. Grâce à cet état d’esprit qu’ils ont élaboré cette montre dotée d’une excellente performance et d’un design luxueux.

Mise en commun des savoir-faire

Ce n’est pas la première fois que ces deux maisons collaborent ensemble. Ils se rencontrent en 2001 pour mettre en commun un projet. Ayant pour maitre mot l’indépendance et le savoir-faire, Il n’est pas étonnant qu’ils se soient entendus pour mettre à flot ce projet commun. La réalisation d’une collection de montres en 2004 a officialisé leur partenariat.

Les réalisations sont tous inspirées de voitures de la marque Bugatti. Tels sont le cas de la montre Bugatti type 370, Bugatti Atalante et Bugatti Super Sport. Mais en ce moment, c’est le Bugatti Aérolithe de 1935 qui constitue une véritable inspiration pour l’horloger Suisse Parmigiani Fleurier.

Un hommage au Bugatti Aérolithe de 1935

L’horloger Parmigiani Fleurier a décidé de créer une montre qui ressemble à l’Aérolithe de 1935 avec des techniques de pointe et un design moderne. L’objectif a été de cerner le trait distinctif de la voiture pour le retranscrire sur la carrure de la montre. Le premier prototype de cette montre de luxe a été dévoilé en 2014 mais cette année elle fait sensation. Son boitier en titane a été soigneusement travaillé au laser, notamment pour la décoration du cadran.

Avec son apparence à la fois sportive et aéronautique, cette montre aux allures futuriste est d’autant plus élégante. Avec le Bugatti Aérolithe, vous avez le choix entre deux coloris. La première variante dispose d’un cadran « Bleu Abysse » et d’un bracelet bleu saphir. La deuxième, d’un cadran « Crème de menthe » avec un bracelet couleur caramel. Et cerise sur le gâteau, les bracelets en cuire grené sont signés Hermès.

38767c7c7ba1cdae51de22f4a0aa0630OOOOOOOOOO