L’A45 est une petite compacte très sportive avec un moteur puissant pour sa taille. Dans la guerre sans merci de puissance avec Audi et BMW, ce nouveau modèle Mercedes A45 AMG a surenchéri face à ses concurrents.

Des transformations stratégiques sur le Mercedes A45

Se démarquant des autres modèles de classe A, cette A45 s’est dispose d’une présentation plus sophistiquée. Le constructeur a revu les faces avant et arrière ainsi que l‘intérieur de la voiture. La différence n’est cependant pas aussi évidente que cela, à moins d’être un vrai connaisseur. L’intérieur de la voiture est très soigné comme tous les voitures dans sa gamme de produit avec un revêtement en cuir. Dans sa première version, l’A45 avait 4 cylindres de 2 litres et de 360 chevaux. Cette nouvelle version délivre 381 chevaux et 475 Nm

C’est un des plus puissants au monde avec un boitier de vitesse automatique à double embrayage. Il dispose également de 7 rapports avec une transmission intégrale. Ne pouvant pas prétendre à la même musicalité que les 5 ou 6 cylindres, l’A45 assure quand même un bon grondement au démarrage. Et en dépit de la mélodie, le moteur assure une belle performance. Les 4 cylindres poussent jusqu’à 6.000 tr/min.

Un modèle qui ne présente pas que des avantages

Sur la route, l’A45 a une excellente tenue avec un train avant très précis et accrocheur. Il a une capacité à rester sur la route et sur la trajectoire et cela se remarque surtout lorsqu’il effectue des virages. Un petit désavantage cependant, l’A45 ne dispose pas d’un grand confort d’amortissement. Bien qu’insonorisé, il n’est donc pas l’idéal pour parcourir un long trajet. De plus, l’absence de mode séquentiel oblige le conducteur à faire le passage manuel des rapports à partir des palettes du volant.  En ce qui concerne le prix, la base est à 50.941 euro. Vous pouvez compter plus si vous avez l’intention de prendre des extensions d’options.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline