Après la Baleno, c’est l’Ignis que Suzuki remet au goût du jour cette année. L’ignis est un modèle des années 2000 qui était une berline d’une allure assez simpliste. Quand à ce nouveau modèle de 2017, tout ou presque a changé. Anguleux et compact, ce modèle n’a plus rien avoir avec son prédécesseur. Avec une vraie personnalité, cette voiture au style Manga a été désignée comme un SUV ultra compact.
Suzuki Ignis, idéale pour la ville
L’Ignis fait 3,70 mètres de long et 1,69 mètre de large avec une hauteur de 1,60 mètre. En principe, vous avez cinq places, deux à l‘avant et trois à l’arrière. Toutefois, sur une autre version vous pouvez avoir deux sièges à l’arrière et bénéficier d’une banquette arrière coulissante pour vous donner plus de place pour les bagages. D’ailleurs avec cette version grand luxe, vous bénéficierez également d’équipements en plus. Comme une caméra de recul ou des sièges chauffantes et une boite vitesse automatique.
Une SUV qui en a sous le capot
L’Ignis est un SUV avec un garde au sol de 18 centimètres avec ses quatre roues motrices. On regrette cependant l’absence de transmission 4×4 sur notre modèle. L’Ignis est animé par un seul moteur à quatre cylindres de 90 chevaux et 120Nm. Le bloc atmosphérique est lié à une boite de cinq vitesses. Vous avez une boite de vitesse manuelle ou une boite de vitesse automatique selon le modèle. L’alimentation du moteur fait que la puissance est délivrée graduellement. Il existe également une version Mid hybride avec un moteur électrique qui soutient le moteur à essence lors de l’accélération. La consommation est de 6,3 litres/ 100 km.
Un intérieur bien moins satisfaisant
L’intérieur de la voiture a été décoré de manière frivole. Bien loin de la traditionnelle ambiance sombre dans ce type de véhicule, vous allez y retrouver une atmosphère plus gaie avec des inserts blancs. La finition n’a cependant rien d’exceptionnelle. Beaucoup de détails sont faits en plastique.
Ajouter un commentaire