Le soir du jeudi à vendredi, LeBron James s’apprêtent une fois de plus à jouer la Finale de la NBA. Ce sera la troisième année consécutive que lui et ses équipiers vont jouer cette grande Finale face aux Warriors. Warriors, Spurs, Thunder, le King a déjà rencontré en finale les plus grandes équipes de la NBA. Entre exploits et domination, il parvient à rester dans son rôle de King dans toutes les finales qu’il a jouées. Focus sur les dernières Finales jouées par le géant LeBron James.

Une victoire face aux Warriors en 2016

Il s’agit de la plus mémorable victoire de LeBron face aux Warriors grâce à une remontée spectaculaire. Alors qu’il est mené par les Warriors 3-1, il réussit trois derniers matches surprenants : 41 points, 7 passes au match 5 et 16 rebonds, puis 41 points, 8 rebonds et 11 passes au match 6, et enfin 27 points, 10 rebonds et 11 passes au match 7.

La défaite paradoxale face aux Warriors

En 2015, toujours face aux Warriors, LeBron James n’a pas pu se surpasser. Durant tout le match, il a compilé 35,8 points, 8,8 passes de moyenne et 13,3 rebond. La défaite est surement dû à l’absence de Kyrie Irving qui a été touché au genou, ainsi que Kevin Love, touché aux épaules. Et malgré un rehaussement d niveau de jeu par le « King » pour compenser ces absences, cela n’a pas suffi.

LeBron James face aux Spurs en 2014

Le collectif de San Antonio a fait une partie incroyable. Miami et LeBron James n’ont pas pu venir à bout de cette équipe qui a joué son meilleur basket. Malgré les efforts du King et sa finale exceptionnelle, ça n’a pas été assez. Pourtant, durant cette finale, LeBron a raflé les records dans son équipe. Il a été le meilleur rebondeur (7,8), meilleur marqueur (57,1% avec 28,2 points) et meilleur passeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline