Il existe entre une relation privilégiée entre l’homme et les montres, et cela va au-delà du simple fait de lire l’heure. Cet objet spécial représente pour plus qu’un simple accessoire de mode. Pour choisir sa montre, on prend en compte un certain nombre de paramètres, comme la forme du boitier, la taille ou les matières. Parmi les nouvelles marques de montres qui sortent chaque année dans le monde, Baltic se distingue remarquablement avec le modèle Bicompax 001.

Une allure vintage avec des matériaux modernes

Le projet Baltic a été initié en 2015 par un fils de collectionneur de montres, Etienne Malec. Il a eu l’idée d’adopter la tradition en matière d’horlogerie pour sa ligne de montres. Bien loin des montres surdimensionnées que l’on voit foisonner sur le marché, Bicompax 001 a un diamètre raisonnable. C’est d’ailleurs le détail qui fait un clin d’œil au style des montres anciennes, en plus d’une mécanique à remontage manuelle.

Si vous avez l’impression qu’elle est un peu petite, son épaisseur vient en compensation. Bicompax 001 est toutefois conçu avec des matériaux modernes. Un tel modèle se fait rare dans la gamme de produits de qualité et abordable à la fois. Son apparence finement travaillée vous donnera envie de l’arborer fièrement, une montre qui n’a rien à envier aux autres

Bicompax 001, des propriétés très intéressants

Le Bicompax 001 est un chronographe avec un boitier de 38mm en acier inoxydable. Le cadran, bien que minimaliste reste assez bien travaillé. A 9h, vous pouvez voir une couronne entourée de deux boutons poussoirs. Vous disposez aussi de deux sous-cadrans qui assurent la fonction Seconde et le compteur minutes. Tout ce mécanisme est scellé sous un verre bombé Hésalite.

Le modèle est disponible sous six différents coloris aussi élégants les uns que les autres. Bicompax 001 est animé par le mouvement chinois Seagull ST1901. C’est la première fois qu’on voit ce mouvement avec un mécanisme à remontage manuelle. Les bracelets sont faits en cuir de veau véritable en provenance d’Italie. Pour pousser le style vintage, ces bracelets sont rigides et bruts avec un empiècement en fil beige. En principe, le dos de la montre est plein, mais avec un petit supplément vous pouvez avoir un dos transparent qui laisse apparaitre le mouvement.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline