-


La société californienne Lucid Motors a conçu sa voiture autonome.  Lucid Air sera la concurrente directe de Tesla de par sa puissance et son prix moins chère que celui de cette dernière. Lucid Air est 100% électrique et dispose une plus grande autonomie de batterie.

Lucid Air, plus puissante et plus resistante

La voiture autonome Lucid Air est le premier modèle du constructeur Lucid Moteur. C’est une berline qui dispose d’un moteur électrique de 400 chevaux de puissance et d’une autonomie de 385 kilomètres. Il dispose donc de 262 chevaux et 337 kilomètre d’autonomie de plus que la Telsa S 60.

Plus performante et moins chère de 11 000 dollars que la Tesla, cette voiture d’entrée de gamme peut voler la vedette à Tesla. Cependant, elle n’est commercialisée qu’aux Etats Unis, ce qui laisse la voie libre à sa concurrente, pour le moment. Il est, en effet, fort probable que Lucid Air puisse débarquer en Europe, mais aucune précision n’a encore été divulguée.

Alors que la Telsa modèle S 60 coute 71 000 dollars, le nouveau-né de Lucid Motors n’est vendu qu’à 60 000 dollars. Grace au crédit d’impôt accordé par l’Etats-Unis pour l’achat d’un véhicule électrique, le client bénéficie une déduction de 7500 dollars.

Collaboration avec Mobileye pour le high-tech

Lucid Air dispose d’un système de conduite autonome high-tech. Par contre, la technologie utilisée dans la voiture n’est pas de Lucid Motors mais provenant d’une société tierce. En effet, Lucid Motors a confié la mise en place de la technologie de son premier modèle autonome à la société israélienne Mobileye. Il s’agit d’un système disposant de 4 écrans qui assiste le conducteur. Le voiture dispose également de sièges électriques. Quant à son système audio, il dispose de 10 haut-parleurs.

Lucid Motors compte déjà lancer un second modèle plus performant, doté de 1000 chevaux et de 500 kilomètres d’autonomie.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
5880470efe2c0d0fb246670deaef983d###############################