Savez-vous que le corps et votre état d’esprit ont une liaison importante? Et votre cerveau, vos émotions ainsi que le fonctionnement de votre corps sont affectés par tout ce que vous mangez. Le cerveau contient 60% de matière grasses et, par sa fragilité, il doit être bien protégée. Voici quelques aliments qui produisent du bienfait bons pour votre fonction cérébrale.

Les myrtilles et les céréales complètes

Les myrtilles sont nourrissantes et ont des gouts délicieux. Ces petites billes bleues sont composées d’antioxydants qui sont des bons suppléments alimentaires.

Le corps digère les glucides lentement ce qui permet au cerveau de fonctionner mieux pendant un long moment. La céréale est riche en glucide alors commencer la journée en mangeant des flocons d’avoines, vous pouvez le manger avec des noix ou des myrtilles.

Les avocats

La plupart des gens n’aiment pas les avocats parce qu’elles sont riches en matières grasses alors qu’elles sont très bonnes pour le fonctionnement du corps. Tout comme la céréale, le corps digère très lentement les matières grasses saines de l’avocat et permet aux énergies du cerveau d’être stable.

Les œufs

Le jaune d’œuf est très riche en choline (nutriment qui ressemble à la vitamine D). Ce nutriment est bon pour la mémoire car il aide les neurotransmetteurs du cerveau et veille au bon fonctionnement du cerveau. Il est préférable de faire un œuf poché parce qu’ils ne sont pas cuits dans de la matière grasse.

Le saumon

Riche en DHA, un acide gras oméga-3, le saumon est utile pour le fonctionnement du cerveau et affecte le système nerveux central. Mangez du saumon pour réduire le risque de déprimer mais surtout d’éviter la maladie d’Alzheimer

Les noix et les tomates

Les noix sont bonnes pour la peau, les cheveux, les ongles et empêche le déclin cognitif. Ils sont très riches en vitamine E, d’antioxydants et de minéraux qui sont utiles pour améliorer la vigilance.

Les tomates sont riches en caroténoïdes qui a pour fonction de protéger la graisse dans tous le corps. Et comme le cerveau contient beaucoup de graisses, ces fruits légumes sont très bons pour lui.

Le chocolat noir

Savez-vous pourquoi on incite les enfants à manger du chocolat pendant les examens ? Parce que le chocolat a pour effet de booster la mémoire. En effet, le flavonoïde qui compose le chocolat permet au flux sanguin de monter vers le cerveau et permet d’avoir une bonne mémoire, d’être réactif et de résoudre rapidement les problèmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline