Au début du mois d’Avril, Honda levait le voile sur la nouvelle Civic bien avant le Salon de New York. Il s’agit  d’une version intermédiaire entre les Civic classiques et le modèle Type R. Avec presque le même concept au niveau esthétique, cette nouvelle Civic possède un moteur de 205 ch. Cependant, cette voiture japonaise sera uniquement réservée au marché américain.

Civic SI : un beau design sportif

Malgré sa quasi-ressemblance avec le coupé de la Civic, cette nouvelle mouture a un concept esthétique remarquable. Avec ses trois portes, ses jantes 18 pouces et un intérieur tuning, elle affiche un look tendance, élégant et sportif. Sa partie avant s’apparente avec celle de la berline. Toutefois, la ligne de pavillon de la Civic Si est plutôt plongeante. La partie arrière, avec un aileron intégré sur la malle arrière, a cependant une allure sportive. En ce qui concerne la sortie d’échappement, elle est simple et large, contrairement à celle des Civic classiques qui sont doubles.

Une variante sportive, mais pas seulement

Honda se la joue « sport » en créant Si. La 10e génération Civic de Honda n’est cependant pas une voiture sportive digne de ce nom. Certes, elle est puissante avec un moteur 4 cylindres 1.5 L Turbo de 205 ch. L’ancienne version type R est même bien plus radicale comparée à elle. Néanmoins, le conducteur de Si pourra profiter de ses spécificités particulières. A noter que le nouveau modèle de Honda dispose d’un système de suspensions et freinage spécifique associé à sa boite mécanique. En outre, cette dernière embarque un différentiel à glissement limité.

Le grand continent mis à l’écart

Si Honda n’a pas choisi l’Europe pour vendre son nouveau coupé, ce n’est pas pour rien. Un des constructeurs de véhicules japonais les plus réputés, il veut lancer son dernier concept dans un marché important. A l’évidence, ce ne sera pas dans le territoire européen. Pour la simple et bonne raison que la contrée abrite de nombreux constructeurs automobiles proposant déjà les mêmes versions que Si. Par exemple, Renault et Peugeot ont aussi dévoilé respectivement Mégane GT avec la 308 GT, des

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline