Norton Motorcycles conçoit et produit des motos depuis plus d’un siècle. Et si l’assistance numérique a commencer à s’imposer depuis plus de 20 ans chez les grands fabricans, Norton Motorcycles n’a fait le pas que vers 2009. Le fabricant vient d’adopter le Creo 4.0, un logiciel CAO de PTC pour relancer  relancer la production des motos haut de gamme.

Le Creo 4.0 pour améliorer la production

Norton Motorcycles, située à Donington, a débuté son activité en 1898 et sera ensuite racheté par Suart Garner en 2008. Ce chef d’entreprises a alors relancé ce célèbre fabricant de motos, tout en continuant son activité manuelle. Selon Simon Skinner, directeur exécutif et responsable du design, cet outil numérique est nécessaire pour le design des moteurs et des châssis. Il est alors désormais possible de développer un prototype en quelques jours si auparavant, le travail sur un modèle pouvait aller jusqu’à deux ans.

Le numérique en complémentarité avec le traditionnel

Avec la révolution numérique, Norton vise loin et ambitionne de doubler sa production. Si actuellement, elle produit 2000 motos par an, son objectif pour 2020 est de 4000 motos. Et derrière cet objectif, prônant la qualité et l’innovation, se place un travail acharné. Même si une partie du processus de travail passe au numérique, il n’est pas question pour Simon Skinner et son équipe d’abandonner ses ressources humaines. Au contraire, la firme forme ses employés dans une académie de l’usine pour améliorer la production. Comme le cas de la production d’un châssis poli de la V4 S5 qui a fallu 3,5 semaines mais qui passera bientôt à 10 par semaine.

Pour les utilisateurs du Créo 4.0, cet outil est utile dans leurs tâches. Il est également favorable dans la gestion de l’interaction entre les différentes pièces, pour un projet. Avec la réalité augmentée dans Creo 4.0, le partage de projet avec les clients et les partenaires est aujourd’hui en cours. Il en est de même pour la concrétisation du prototype numérique au pré-produit numérique. La gestion des multiples capteurs permet à un produit d’émettre directement un feedback aux équipes de développement.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline