La France a déjà atteint ne fois un nombre très élevé en vente de voitures électriques en une année en vendant 100.000 véhicules. Mais ce record vient d’être dépassé en mois de mars dernier avec un autre record mensuel battu. Selon la statistique présentée par Avere-France, la voiture électrique semble continuer à séduire d’avantages de français qui font le pas vers la voiture éco.

Voiture électrique, une vente plus que satisfaisante

D’après les chiffres donnés par l’Association Nationale pour le Développement de la Mobilité électrique, la France a battu le cap du nombre de voitures électriques vendu, soit plus de 100.000 véhicules. Le résultat est encore plus satisfaisant durant la première trimestre 2017 avec une hausse nette de 20% de vente sur les voiture 100% électriques.

Durant cette période donc, pas moins de 3.488 voitures électriques ont été vendues. On y comptabilise l’ensemble des véhicules utilitaires et les véhicules particuliers. Le total du nombre de voitures 1200% électriques destinés aux particuliers est de 2.889 voitures, soit une hausse de 7,1% par rapport à l’année dernière la même période avec 2.739. Cette progression touche également les voitures utilitaires aveu une augmentation de 16.1% et pas moins de 599 immatriculations nouvelles.

Renault sur le devant de la scène

Renault se démarque largement par rapport à ses concurrents sur la vente de véhicules électriques. En effet, du côté véhicules particuliers, Rénault Zoé se hisse au premier rang des voitures électriques les plus vendues. Cette voiture a connu une hausse remarquable de 44% en comptabilisant 1.980 nouvelles immatriculations en mois de Mars dernier par rapport en 2016. Au deuxième rang se place la Nissan Leaf avec 311 immatriculations et à la troisième place, la BMW i3 avec 159 immatriculations.

Pour les véhicules utilitaires, la marque Renault reste en tête avec 186 nouvelles immatriculations en mois de mars grâce au Kangoo ZE. En deuxième position, on retrouve Peugeot avec 128 Partner électriques vendues, une hausse de 88%.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +