Le bon fonctionnement du système d’arbitrage est bien applaudi par la NBA, les arbitres sont satisfaisants. Malgré cela, Adam Silver continue a vouloir bouger les choses. C’est dans cette initiative qu’il a nommé Byron Spruell comme dirigeant des opérations depuis 2016. Seulement après une observation de quelques mois, il a déjà fait des propositions afin de progresser l’arbitrage.

Byron Spruell veut faire évoluer le système

À la tête des opérations, Byron Spruell a proposé de faire évoluer l’arbitrage au sein de la National Basket Association. C’est dans ce sens qu’il a avancé de nouvelles idées. D’abord, instituer un conseil consultatif sous l’administration de Paul Douglas Collin, un ancien entraîneur de nombreuses équipes NBA, Martin E. Dempsey, dirigeant de la fédération américaine, Arne Duncan, ancien représentant du ministère de l’éducation de Barack Obama, Steve Javie et Kenny Smith, anciens arbitres de la NBA. Puis, accroître le nombre des arbitres de 25% dans les trois années successives et de 10% à partir de la saison qui va venir tout en adoptant de divers moyens de recrutement jusqu’à recruter des étrangers si nécessaires.

Utiliser les fruits de l’innovation technologique comme la réalité virtuelle lors des entraînements importants. Créer un nouvel agenda pour réduire les voyages et les allers-retours des arbitres tout en autorisant trois arbitres à travailler ensemble lors des matchs successifs.

Concevoir un système permettant aux joueurs d’obtenir des informations supplémentaires sur certaines actions et d’exprimer leurs avis vis à vis des rencontres. Élaborer des règles et des forums pour assurer une meilleure communication entre l’ensemble de l’association.

NBA avec des “arbitres efficaces et performants” au sein du NBA

Byron Spruell a affirmé que ce programme a été mis en place pour rendre les arbitres beaucoup plus performants même s’ils sont déjà bons. Par contre il a aussi avancé une proposition qui s’avèrerait déplaisante aux arbitres. Ces derniers qui sont devenus très exigeants au compte rendu de leurs coups de sifflet. Ce qui va sans doute pousser la NBA à publier les rapports de toutes les résolutions des arbitres après chaque match.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline