Surprise, c’est le mot qui résume ce que la Maison de Luxe italienne a fait. Montblanc entre dans le marché des montres connectées, alors qu’on est habitué à le voir en tant que créateur de stylos de luxe. Grâce à son entrée dans le domaine, Montblanc espère séduire une toute nouvelle clientèle.
Montblanc Summit, la montre connectée
Montblanc a dévoilé sa toute nouvelle et première montre connectée et le design est surprenant. La maison italienne s’est inspiré des jolis horlogers suisses pour la réalisation de sa montre connectée ; une montre que les éloges adhèrent comme étant pour les élites de la société. Ceci dit, Montblanc tient à rester à 100% dans le luxe.
Montre connectée sous android wear
On n’aurait pas rêvé mieux, Montblanc a choisi d’intégrer un système d’exploitation Android Wear pour sa montre. La marque de luxe a quand même préciser que sa montre connectée tourne bien sous IOS et Android. La taille de l’écran est de 1.39 pouces avec une technologie Amoled de 400 x 400 pixels. Son système d’exploitation dispose d’un RAM de 512 Mo, Wifi et un stockage interne de 4 Go. Elle dispose d’une batterie de 300 mAh avec une autonomie d’une journée complète est rechargeable avec un chargeur magnétique. L’interface de la montre est très ergonomique et elle peut résister à l’eau.
https://youtu.be/M2MoUyOPxtg
Toutefois, on a aperçu quelques notes négatives avec cette première montre connectée de Monblanc. L’absence très remarquée du GPS est un peu étonnant. A noter également que le Montblanc Summit ne dispose pas de la NFC et de la 4G.
Le Monblanc Summit va être mise en vente aux Etat Unis le mois de Mai. Suivra ensuite le Royaume Uni. C’est seulement après que le reste de l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie découvrira cette montre vers le mois de juillet.