La décision de la NBA de réduire le nombre des matchs pré saisons ne semble pas résoudre le fait que des coaches qui mettent au repos leurs joueurs à l’improviste. Au sein de la League, le débat sur le sujet est actuellement à son comble. Comment faire pour que les coaches n’envoient pas les joueurs à l’improviste au repos ?

Abréger le nombre des matchs d’une saison

Les entraîneurs d’une équipe justifient leur décision d’envoyer leurs joueurs au repos quelques heures avant l’épreuve. Certains se défendent du nombre considérable des matches qui peut porter atteinte à la santé de leurs stars. La circonstance a changé : fini le temps où l’on devrait jouer coûte que coûte. Désormais, la santé prime avant tout.

Une résolution a été faite par la NBA pour éviter que les entraîneurs continuent d’agir de la même façon. Quelques matches ont été supprimés du calendrier sportif ; les 82 matches d’une saison régulière sont réduits à 58. Cette mesure prise est également une marque de respect vis-à-vis des supporteurs qui ont payé une fortune en voulant assister à la rencontre.

Mettre la pression sur les équipes

Pour être encore plus ferme, les meneurs de l’équipe sont sujets d’amende à chaque repos improvisé qu’ils octroient à leurs joueurs. Cette disposition s’applique aussi sur les joueurs, ils peuvent être suspendus pour un ou plusieurs matches à chaque repos pris. Même avec ces conditions, certains leaders trouveront un moyen de continuer leur pratique. Par exemple, faire avec du côté des médecins pour exagérer sur une simple blessure.

Une décision vis-à-vis des fans

Si les coaches se préoccupent tant de l’état de ses joueurs, qu’ils essayent de se mettre à la place du public. Ces derniers ont payé des billets d’avion juste pour regarder leur buteur préféré par exemple. Au moment de la rencontre, si le buteur n’est pas là, le fan ne peut être que déçu. Pour compenser cela, il se trouve nécessaire de les rembourser surtout si le prix d’un billet est exorbitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline