Lors du Salon de Genève 2017, Porsche a bien été présente. La marque a profité du Salon pour présenter sa berline hybride, la Panamera Turbo S E-Hybrid. Il s’agit d’une voiture berline hybride très puissante qui ne manque pas de séduire les fans de Porsche et même les novices.

Avec cette nouvelle berline, Porsche veut prouver que les modèles de voitures hybrides n’ont vraiment rien à envier aux classiques. Avec 680 chevaux pour le Turbo S E-Hybrid et 460 chevaux pour le Panamera 4 E-Hybrid, la marque allemande a produit un bolide encore plus puissant.

Cette grande puissance de moteur permet d’atteindre une vitesse de 100km/h en seulement 3.4 secibdes. La nouvelle voiture de sport atteint 310km/h en vitesse de pointe.

Voiture de sport hybride, plus soucis

Alliage de puissance et de design, la nouvelle voiture démontre pratiquement que les hybride et la puissance de la voiture sport vont bien de pair. La Panamera Turbo S E-Hybrid a été conçu dans un esprit de repris. Le constructeur allemand a, en effet, repris quelques éléments qui ont fait la célébrité de ses plus beaux hybrides d’avant

Rapport consommation et puissance

La nouvelle Porsche reprend dont la chaîne de traction électrique du modèle Panamera 4 E-Hybrid. Elle dispose d’une batterie de 14,1 kWh. Son moteur électrique est d’une puissance de 136 chevaux avec une boite de vitesse automatique qui a également été reprise sur la Panamera 4 E-Hybrid. C’est un moteur essence V8 biturbo qui s’intègre parfaitement au nouveau modèle hybride. Avec une consommation de 2.9 litres aux 100 kilomètres.

Porsche propose la Panamera Turbo S E-Hybrid sous deux versions. La première version est vendue à 189 062€, c’est la version courte ; et la version longue est vendue à 202 622€. La batterie se charge en moins de 2h30 avec un chargeur rapide et en une durée de 6heures sur une prise domestique. La mise en vente sera pour le mois de juillet 2017.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline