Cela fait un moment que vous essayez de trouver votre âme sœur, vous avez testé les sites de rencontre, vous êtes allé dans des soirées pour célibataires… mais rien de concluant. Il serait peut-être temps d’essayer autres choses et de voir si la ville où vous vivez ne présente pas les conditions idéales pour trouver votre seconde moitié.

Effectivement, l’équilibre entre le nombre célibataires hommes et femmes occupe une place important dans l’équation. Plus vous avez moins de concurrents, plus vous augmenterez vos chances de trouver une personne qui vous correspond. Ainsi, dans certains cas, l’idéal serait d’aller voir ailleurs pour trouver enfin l’amour.

Trouvez le profil qui vous convient

Selon une étude menée par Move24, il est possible de choisir sa destination en fonction des caractères des personnes qui y vivent. Si par exemple, vous cherchez une femme active et indépendante, l’idéal serait d’aller dans les grandes agglomérations comme Paris qui affichent un ratio hommes/femmes célibataires très intéressant. Les hommes qui sont donc en quête de femmes à priori, heureuse, en forme et active peuvent donc opter pour ces destinations.

Notez également que les différentes villes françaises présentent des disparités au niveau de l’index de bonheur, de la silhouette et du taux d’activité. En fonction de vos préférences, il s’avère être avantageux de s’installer dans une autre ville.

Vous pouvez consulter l’étude complète ici.

Quelles sont les villes où les hommes sont très présents ?

Le célibat se fait généralement ressentir dans les zones urbaines. Ceci s’explique surtout par l’âge moyen de mise en couple chez la gent masculine. Les villes portuaires et industrielles comme Dunkerque ou Saint-Nazaire, avec une dominante militaire telle que Toulon ou Brest présentent un taux de célibat masculin assez élevé.

D’autre part, il y a également les villes d’immigration comme Aubervilliers, qui se trouve à la première place des villes où il y a un véritable déséquilibre avec plus de 148 hommes contre 100 femmes qui sont célibataires.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline