Seabubble, c’est le nom du véhicule volant qui naviguera à Paris. Il s’agit d’un projet du navigateur Alain Thébault qui a déjà conquis les océans grâce à son hydroptère. Dans quelques mois, les voitures volantes pourront être visibles dans les centres-villes de Paris, plus précisément au-dessus de la Seine.

Le début des voitures volantes

On entre de plus en plus dans la quatrième dimension, c’est le rêve que le marin souhaite réaliser afin de faire la fierté de ses filles. Le SeaBublle est un véhicule à quatre places, qui est censé voler comme le fameux hydroptère. Aussi bien la mairie de Paris que Henry Seydoux semblent être intéressés par la réalisation de ce projet. Ils le prouvent même en soutenant financièrement Alain Thébault qui souhaite avoir plus de marge économique afin de pouvoir mettre en vente son SeaBublle d’ici quelques mois.

Le SeaBublle fonctionne comme l’hydroptère. Il a besoin d’une étendue d’eau pour fonctionner. Lorsqu’il se met en route, et qu’il atteint sa vitesse, il ne devrait pas toucher la surface de l’eau. Les bulles qui en sortent sont censées le maintenir à l’air. La vitesse de croisière du SeaBublle n’est pas encore bien établie. Elle peut changer en fonction de la législation. À Paris, elle devra être de 18 km/h alors qu’en San Francisco ce sera de 30 km/h.

Une voiture qui deviendra vite autonome

On aura l’occasion d’assister à une première démonstration de SeaBublle sur La Seine en mois de juin. La Maire a lourdement insisté sur le fait que Paris doit être la première ville à être doté d’une telle technologie. Ce sera une autre manière ludique et originale de découvrir les sites touristiques de la ville.

Durant les premiers mois, la voiture devra être conduite par un humain. Mais Alain Thébault n’entend pas en rester là. Il souhaite automatiser sa voiture volante pour la vendre à plus de 30 000 euros.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici