Depuis son arrivée dans l’équipe des Knicks, tout ne s’est pas passé comme ça a été prévu. 3 ans d’échecs successifs s’affichent sur le tableau de Carmelo Anthony, 4 playoff regardés à la télé. Mais malgré ces résultats assez décevants, le joueur reste déterminé et dévoué.

La saison 2016-17 Knicks n’a pas été de tout repos ; les échecs se sont enchainés et poussent Phil Jackson à reconstruire. Au premier pas, le transfert de Carmelo Anthony pour les Cavaliers, Celtics ou les Clippers est envisagé mais l’espoir n’y est pas pour qu’un de ses équipes puisse accepter. De plus, Carlmelo dispose d’une clause de non-transfert qui engage son accord avant tout transfert.

Pourquoi Carmelo Anthony en particulier ?

Le transfert de Carmelo Anthony devrait permettre aux Knicks de faire une meilleure saison. En effet, en troquant son joueur contre d’autres de talent, Phil Jackson espère inscrire quelques victoires sur son tableau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle avant la saison 2016-17, l’entraineur a tenté de négocier avec les trois équipes mentionnées ci-dessus. Faute d’entente avec ces équipes, il a dû garder Melo encore une saison. Non pas qu’il s’agisse d’un mauvais joueur, mais selon les échos, la réussite de l’équipe des Knicks passerait par le transfert de Melo.

Un transfert loin d’être gagné d’avance

Mais Phil Jackson ne s’avoue pas vaincu et devrait remettre ce transfert l’été prochain d’après ESPN. Cet été donc, il va retenter de négocier le transfert de Melo dans une autre équipe, chose qui n’est pas gagnée d’avance.

Son contrat est doté d’une clause de non-transfert. Si l’entraineur n’a pas l’accord du joueur, il ne pourra pas espérer le troquer contre un autre numéro des autres grandes équipes. La nouvelle draft de la franchise prévoit d’intégrer des joueurs comme Kristaps Porzigins. Mais encore faut-il convaincre toutes les parties prenantes dans le transfert. Il n’est pas non plus exclu que l’entraineur change d’avis en cours de route.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici