Mercedes vient d’investir 16.5 millions d’euros, récemment dans le capital de Starship Technologies, professionnel dans le développement de robots livreurs. Plus précisément, la collaboration concerne la production de robots casiers de livraisons qui sont montés sur 6 roues et qui peuvent se déplacer en autonomie totale dans un milieu urbain à la vitesse d’un piéton

Une collaboration avec Starship Technologies

Starship Technologies est une startup qui a fait ses débuts en 2014. Elle a fait son renom dans le monde du digital grâce à de Skype Ahti Heinla et Janus Friis. Aujourd’hui, elle se lance à la conquête du monde de la robotique.

Si Mercedes a choisi Starship Technologies, ce n’est pas un hasard. En plus de sa renommée et ses compétences, le choix s’est fait pour des raisons pratiques. Vu que le marché de la livraison est en pleine effervescence, c’est donc le bon moment pour y faire des placements. Le robot livreur de Starship technologies est une occasion en or.

Jugeant de la capacité hors du commun de cette société comme exceptionnelle, Mercedes a investi plus de 16 millions d’euros dans un prototype de robot livreur. Le monde du futur est en marche. Dans peu de temps, les livreurs se feront aider par des robots. De quoi faire gagner du temps aussi ben au professionnel qu’aux particuliers.

Des robots livreurs très pratiques

Le robot fonctionne de manière autonome à une vitesse de 5 km/h. Pour que le consommateur soit le seul à pouvoir toucher à son contenu, un code est envoyé sur son smartphone pour le déverrouillage. Le robot livreur peut contenir un colis aussi grand que deux sacs de course,

Des tests auprès de particuliers ont déjà été faits sur ce système de livraison par Starship Technologies en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis. La société a déjà des partenaires comme la fameuse société de livraison de repas Just eat ou Hermes la marque d’accessoire d’habillement.

La startup devrait également participer au Vision Van, un projet de Mercedes qui va consister à l’association de camionnettes autonomes, des drones et des robots pour le service robotisé et connecté de la marque.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline