“225 points en 4 matchs entre le 16 et le 23 mars 2017, 56 points en moyenne, 54% de réussite”. C’est la plus impressionnante série offensive de ses 30 dernières années de la NBA. On pourrait presque dire qu’il fait le match à lui tout seul. Kobe Brayant est en train de faire tomber des records et rejoint les plus grands.

Un des meilleurs tireurs des lakers

Kobe Bryant est un des meilleurs tireurs de l’équipe des Lakers. Il a arraché in extremis, et à plusieurs fois la victoire aux mains de ses adversaires, et ce, malgré des saisons plutôt chaotiques pour son équipe. On se rappelle encore un des exploits les plus phénoménaux de ce joueur. Il a marqué en un seul match 65 points. Un exploit que seuls les plus grands joueurs peuvent réaliser. La difficulté est d’autant plus grande du fait que Kobe Bryant joue surtout en arrière.

Kobe Bryant dans les rangs des plus grands

La série commence le 16 mars contre les Blazers. Kobe Bryant a accumulé 65 points avec 23/39 shoot, 11/12 aux lancers-francs et 8/12 à 3 points. Point ne marquant durant cette rencontre c’est le tir à 20 seconde de la fin de l’ultime quatre-temps pour aller en prolongation

Ensuite vient le match contre les Wolves. Kobe inscrit 50 points à Minnesota avec 17/35 au shoot. Depuis 1962 avec Elgin Baylor, il est le premier des Lakers à enregistrer 50 points de suite en deux rencontres.

Le match à 60 points contre Memphis du 22 mars dernier a épaté les passionnés. 24 points avant la pause, 19 points durant le troisième quart-temps et 17 dans le dernier quart-temps.

Le lendemain lors du match contre Hornets, il marque 27 points avant la pause et atteint à la fin du match quelques 50 points. Soit 16/29 au tirs, 16/16 en lancers-francs et 2/5 à 3 points.

Grâce à ces records il a rejoint les 3 grands noms du basket et devient le 4ème jouer à réaliser un triplet exceptionnel : Michael Jordan, Wilt Chamberlain et Elgin Baylor.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline