En matière de look, savoir choisir un pair de soulier apporte à votre look une touche décontractée ou le contraire, avoir un look plus formel. Une quelconque paire de chaussures ne convient pas forcément à toutes les tenues.

Apprivoisez d’abord la qualité des chaussures

Avoir un style ne se résume pas à avoir de belles chaussures, visuellement. La beauté des souliers ne se trouve pas dans sa forme mais dans sa qualité. Les matières nobles se distinguent toujours quand vous en porter. Évidemment, la qualité à un prix, mais ça vaut le coup pour être vraiment stylé. Et comme tous accessoires chics, il faudra les entretenir avec des produits spécifiques.

Les Richelieu/ Oxford pour homme : pour un style classique formel

Souvent porter avec des costumes, les Richelieu doivent leurs originalités à un montage assimilé et une tige fendue (sans rabats)

De forme un peu allongée et effilée, ils se présentent comme fins et chics. Ils s’adaptent avec l’élégance formelle et se mettent en valeur avec une tenue très habillée. Et il existe des modèles moins stricts, pour des styles moins formels, qui s’adaptent parfaitement avec les jeans et les chinos.

Le derby pour homme : un autre issu pour un style formel

Fermés par des lacets et composées par deux empiècements, les derbies gardent un aspect campagnard d’origine grâce à la cohérence de la largeur et de l’épaisseur de la semelle.

Même avec une patte de laçage assez grossière, le derby gagne de plus en plus le match de l’élégance. Le style suédé est idéal aveu un look décontracté et le style en cuire lisse s’harmonise avec les pantalons en flanelle.

La double boucle, le style italien

Appelés aussi « monk straps », ce pilier des souliers pour hommes caractérise par un rabat fermé par une ou plusieurs boucles en métal. Pas de laçage donc, mais une esthétique plus pratique.

Malgré un style élégant, la double boucle peut facilement se porter avec un look informel. Pour une touche d’originalité à votre style, optez pour la version classique ; idéale pour un environnement casual.

Les mocassins pour un style preppy

Sans lacets et souvent avec une semelle en cuir, avec talon ou pas, les mocassins s’adaptent facilement à différents styles.

Pour un look casual, on peut les porter avec un jean et une chemise. Si vous voulez avoir un style plus formel et distingué mais facile à porter, chemise, cravate et blazer feront l’affaire avec un pantalon chino à plis.

 

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici