On conçoit difficilement l’idée qu’un homme puisse s’occuper de sa peu pour son bien-être. Car pour les hommes, les traitements esthétiques sont mal perçus. Mais ça, c’était peut-être avant, parce qu’aujourd’hui, tout le monde se met au soin de la peau. Qu’est-ce que le peeling ?

Le peeling : de la médecine esthétique

Le peeling n’est pas chose nouvelle dans le monde du cosmétique. Voilà déjà plus de 20 ans que ce genre de traitement fait le bonheur du monde, hommes ou des femmes. Même si on n’en parle pas beaucoup, de nombreux hommes choisissent le pratiquent afin de garder une peau saine. Cette médecine esthétique ce sont des soins qui permettent de traiter les complexes de l’épiderme. Le peeling estompe tous les irrégularités de la peau et lui donne un coup d’éclat un coup de jeunesse.

Si vous pendez qu’on n’a pas vraiment de complexes de la peau, vous vous tromper. Les complexes esthétiques chez les hommes sont nombreux, ce sont les vergetures, la cellulite, la pénoplastie, le vieillissement cutané, la perte de cheveux, la chute des poils de la barbe, ou encore l’hypersudation….

Les plus fréquents ce sont surtout les des acnés, des boutons ou un teint grisâtre. Le peeling soigne la peau en quelques minutes seulement en éliminant la peau morte et facilitant ainsi la régénération cellulaire pour un effet durable.

Le peeling pour un résultat esthétique satisfaisant

Voici comme les professionnels procèdent à ce qu’on appelle le « peeling doux ». à noter que toutes les peaux ne sont pas forcément à même de recevoir un soin particulier. Dans ce cas, l’idéal c’est le peeling doux.

Le soin « peeling doux » utilise les acides de fruits qui créent une desquamation, aussi appelé élimination ou décollement des cellules mortes. Après cette étape, vient ensuite la stimulation cellulaire qui va donner à la peau un coup d’éclat. En résumé, cette soin regénère les cellules et rend le teint plus uniforme. A noter qu’après avoir fait une séance de peeling, vous pourriez peut-peut être avoir une peau assez rosée pendant environ une journée ; ça dépend de la réaction cutanée. Mais il n’y a rien à s’inquiéter, c’est parfaitement normal.

b2d77a220a8ec8ec5f0938f5467c0511TTTTTTTTTTTTTTTTT