Trouver le look parfait peut parfois casser la tête, surtout lorsqu’on ne connait pas les bases de l’habillement. Débutant ou adepte de la mode, voici quelques conseils sur les basiques homme à connaitre pour pouvoir ensuite définir votre look.
Pas de soucis, vous n’aurez pas à refaire votre garde-robe comme les dames font à chaque saison. Les bases s’y trouve déjà, il faut juste les identifier pour ensuite faire les combinaisons idéales. Les basiques permettront le confort quotidien quant à votre look
Le basique tee-shirt, toujours nécessaire
Indispensable toute l’année, préférez le col rond. Choisissez des modèles avec des manches courtes (au niveau des biceps) mais qui ne sont pas trop larges ou trop serrées. La couture des manches doit suivre la cassure de votre épaule.
La chemise, la base de l’élégance dans notre garde-robe
La chemise est bien sûr une pièce fondamentale, ça va de soi. Le choix doit se fixer sur sa coupe et le choix des matières dont elle est faite. Optez pour un modèle avec un col en proportion avec votre visage. Pour les coutures, même conseil que pour les tee-shirts.
Les pulls et cardigans, les basiques pour tenir au chaud
Choisissez des mailles de bonne qualité pour bien vous maintenir à chaud en hiver en privilégiant les matières naturelles. Les pulls en matières synthétiques font transpirer si la composition est trop haut ; ne pas dépasser les 30% en polyester. Ce choix permet également un entretien assez facile.
Le Jean : un atout solide et indispensable
https://youtu.be/hSRd0TBKkvg
Pour un jean idéal, optez pour une coupe ajustée, une coupe semi slim, légèrement serrée. Pour un joli esthétique, il faut choisir un modèle avec une longueur assez tombante au niveau de l’entrejambe.
Les costumes pour détourner les styles
Les costumes sont devenus des standards dans la mode homme. Vous pouvez le porter dépareillé de manière chic ou casual. Associez votre blazer à un jean, accompagnez votre costume d’un pantalon chino. Osez les combinaisons en mélangeant les codes. Les costumes modernes ont la chance de facilement s’adapter avec les basiques