La vie d’un célibataire se résume assez souvent à une routine : boulot, sommeil, métro et ainsi de suite. Du coup, fast-food et grignotage deviennent des amis fidèles inséparables. La plupart des célibataires sont victimes d’une alimentation non- équilibrée. Pourquoi ne pas arranger ce rythme de vie. Voici les solutions pour une alimentation saine.

Réorganisez vos habitudes alimentaires

Si vous pensez que vous faites partie des hommes célibataires qui ont une habitude alimentaire pas totalement saine, réorganisez-vous. Il faut d’abord passer par un changement radical de rythme.

Pour commencer, prenez la peine de créer un tableau de bord et distinguez bien vos horaires de travail, vos sorties entre amis, votre sommeil, votre temps de préparation du matin. Puis, planifiez au moins trente minutes pour vos trois repas principaux par jour. Essayez de garder au maximum les mêmes horaires pour chaque jour.

Si votre timing ne vous permet pas d’avoir une pause goûter, trois repas sains suffisent pour bien manger en célibataire.

Alimentation saine: Arrêtez les surgelés !

Si vous avez bien organisé votre train de vie quotidien, alors vous bénéficierez un peu de temps pour la préparation de votre repas. N’oubliez pas, être célibataire ne signifie pas  être tout le temps flemmard.

N’ayez crainte, pour faire ses courses ou préparer son repas, on n’est pas forcé d’avoir deux heures de temps libre. Il est possible de préparer un bon repas en deux temps trois mouvements.

Beaucoup préfèrent les grandes surfaces à la place du marché car cela simplifie la vie et économise du temps. Mais si vous passer dans une grande surface, ne vous arrêter pas au rayon surgelé, faites plutôt un tour dans l’allée des produits frais. Vous n’êtes pas obligé de passer au marché pour bénéficier des bons produits.

Pour la préparation, il y a sur internet des recettes faciles à faire. Certains repas se font en même pas 20 minutes avec un résultat savoureux, plein de vitamines et de tous les apports en nutriment dont a besoin votre corps. Quelques petites recherches sur youtube, et le tour est joué.

Equilibrez vos repas !

Pour un célibataire, avoir un repas équilibré demeure un défi lourd à surmonter. Pourtant, une alimentation non équilibrée peut conduire à des problèmes de surpoids. Adoptez alors une alimentation colorée et variée, sans excès. Il est temps d’actualiser votre garde à manger et votre frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline