Vous avez décidé de reprendre une activité sportive et nous ne pouvons que vous y encourager tant les bénéfices d’une pratique sportive régulière et adaptée sont nombreux.

Pour vous aider à ce que cette bonne résolution tienne dans le temps et que vous y trouviez un réel épanouissement, voici nos conseils pour garder votre motivation en toutes circonstances !

1, 2, 3… à vos objectifs !

C’est un fait, il va vous falloir affronter votre reflet dans le miroir et noter les motifs qui vous amènent à reprendre le sport : maigrir, vous muscler, retrouver du souffle, mener une vie plus saine… cela peut être tout cela en même temps, l’essentiel est de savoir pourquoi vous allez reprendre une activité sportive car les débuts seront peut-être difficiles et il faudra tenir dans la durée.

Faire un bilan médical, un point de départ indispensable

Vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, vous avez eu un accident ou des soucis de santé, vous avez plus de 40 ans…autant de situations pour lesquelles faire un bilan médical est primordial avant la reprise.

En faisant un bilan complet de votre condition physique avec votre médecin, notamment avec l’utilisation d’une balance impédancemètre (balance qui mesure avec précisions poids, indice de masse corporelle, taux de masse grasse, masse hydrique, masse maigre…), vous bénéficierez d’un avis professionnel et de conseils pour éviter tout accident.

Choisir des activités adaptées et se faire plaisir

Tout en respectant l’avis et les consignes de votre médecin, choisissez une ou des activités qui vous plaisent, cela sera plus facile pour garder votre motivation dans la durée et notamment pour les jours de mauvais temps où vous seriez tenté de rester sous la couette.

Et puis reprendre le sport c’est comme un premier jour de classe, alors faites-vous aussi plaisir en achetant votre équipement !

Hydratation et alimentation, adoptez les bons gestes !

Pour éviter les crampes et les blessures, ayez toujours avec vous une bouteille d’eau ou une gourde avec une boisson isotonique.

Sans entreprendre forcément un régime, adoptez les bons gestes d’une alimentation plus saine avec des horaires réguliers et prenez le temps d’un en-cas énergétique avant votre session de sport si nécessaire.

La force, c’est le groupe !

C’est bien connu, on est plus fort en groupe que seul alors n’hésitez pas à télécharger une application qui vous permettra de rejoindre une communauté de sportifs pour partager virtuellement mais aussi « en live » vos résultats, vos doutes, vos réussites.

Un échange qui vous permettra de passer plus facilement les petits moments de démotivation.

En fonction de votre budget, un coach personnel est aussi une bonne solution.

Le conseil en plus d’unmec.fr : matérialiser votre objectif par une photo ou une citation que vous garderez à portée de regard pour les coups de mou mais aussi pour vous féliciter chaque fois que vous aurez passé une étape.

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