Les tatouages constituent un joli décor, mais pour la peau. Avoir des tatouages, c’est cool, mais faut s’en occuper et en prendre soin comme tout œuvre d’art ? Des entretiens sont né nécessaire.

Préparez votre peau avant de vous tatouer

On a toujours cette pensée comme quoi se faire un tatou devra être simple ; qu’il suffit d’aller chez le tatoueur, se faire un petit dessin sur la peau et le tour est joué. En fait, cet art spécial requiert une préparation de votre peau avant même d’aller vous faire tatouer. N’exposez pas la zone à tatouer au soleil, assurez-vous d’une hydratation avec des produits cosmétiques. Il est aussi conseiller de ne pas boire de l’alcool la veille du jour J. Un repos complet du corps : ces paramètres assoupliront votre peau.

Les entretiens et soins des tatouages

Vous avez enfin votre tatouage, sachez maintenant comment s’en occuper. L’entretien ne s’arrête pas après que le tatoueur ait nettoyé votre peau et y mettre un pansement.

Lorsque vous enlevez le pansement, lavez petit à petit et tout naturellement avec de l’eau et du savon la partie tatouée. Faites comme si vous nettoyez une blessure car comme disait Gregory Lecourt, Directeur artistique chez Derm-Ink, le tatou est une blessure, dans un sens ou dans l’autre. Assurez-vous d’essuyer avec des compresses et de laisser sécher à l’air, non au soleil.

Les gestes à faire ou pas tous les jours

Encore une fois, hydratez votre peau et le tatouage avec des crèmes spéciales, des lotions ou des baumes en couche fine. Ce sont des petits soins que vous devrez faire 3 fois par jour. Choisissez des produits vitaminés et sans parfum ni composants chimiques.

Pour que la ferrade reste attirante, il faut éviter tout grattage selon l’artiste Tin-Tin. Vous faites attention pendant les 2 premières semaines pour assurer une cicatrisation parfaite de votre peau. Evitez l’exposition au soleil pendant les 3 premiers mois. Il faudra donc un peu de patience au début, et avoir des gestes simples quotidiennement, mais le rendu n’en sera que meilleur.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline