Jeux vidéo

Ghost Recon Wildlands : le Narco de Bolivie en jeu

Plongez dans les trafics des narcotrafiquants boliviens avec une ambiance de déjà vu de célèbres séries comme Netflix ou Sicario. Ghost Recon Wildlands assemble maniabilité et décores sublimes dans un monde très ouvert, mais aussi un schéma narratif trop répétitif.

Ghost Recon Wildlands et son gameplay classique

En terre ennemi, dans les forces spéciales américaines du Ghost Recon, la mission sera d’éliminer la chaîne de commandement du cartel de drogue de la Santa Blanca. Le cartel a donc corrompu le gouvernement de la Bolivie, devenue une plateforme mondiale de la cocaïne et en narco-Etat.

Le but de la mission : libérer la population et pas faire de dommages collatéraux : jeu de tir tactique avec une carte gigantesque pour utiliser les divers moyens de transports disponibles : autos, bateaux, avions, hélicos, motos. Derrière tout ça, tout un travail complexe réalisé par le studio français Ubisoft Paris.

Etape par étape, région par région, vous à la tête de l’unité des Ghosts afin de nettoyer tout le pays. et venir à bout de la cartel de Santa Blanca. Et dans le but de couper la tête du serpent de la cartel, il va falloir aller dans sa tanière par de nombreuses missions, avant l’ultime étape plus scénarisée et intéressante ; le tout dans une ambiance de chaos.

Inconvénient : hors-jeu en ligne,

Très loin de vrais personnages, vos collègues commandos ne prennent aucune initiative et attendent sagement vos ordres. Ils seront quand même utiles en cas de mort prématuré, pour vous administrer une piqûre d’adrénaline. Mais cela ne pose pas beaucoup de problèmes non plus car l’I.A. des adversaires laisse un peu à désirer.

Après sa sortie, Ghost Recon Wildlands propose de nouvelles expériences et des mises à jour gratuites, des défis communautaires, des événements saisonniers et un mode PVP.

Du jeu à la convocation de Ubisoft en Bolivie

Un portrait idyllique de la Bolivie actuelle qui a valu une petite convocation à l’ambassadeur de France de Bolivie, à La Paz. Ubisoft Paris a dû calmer l’affolement diplomatique par un communiqué. Explication: le jeu vidéo est « une pure œuvre de fiction » n’ayant pas de lien avec la réalité. Mais Ubisoft a précisé : « On a choisi La Bolivie comme terrain de jeu parce qu’elle possède de magnifiques paysages et une culture très riche. »

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire