La dernière invention high-tech qui pourrait bien vous faciliter les tâches ménagères quotidiennes a vu le jour : le robo- cuisinier. En effet, lors de la foire de Hanovre qui a eu lieu en Allemagne, l’entreprise britannique Moley Robotics a présenté le premier prototype. Un robot digne d’un grand chef qui imite à la perfection les gestes humains.

Un chef cuisinier robot à votre service

Ce robot va faire partie de vos appareils électroménagers indispensables. Grâce à ces deux bras et ses doigts adroits, il est très à droit dans la préparation de vos différents plats. Eh oui ! Il pourra vous préparer plus de 2000 recettes, inscrites dans son catalogue, en toute indépendance. Ces gestes de cuistot lui ont été inculqués par un enregistrement préétabli dans une cabine tridimensionnelle, à savoir celui du grand chef étoilé Tim Anderson et d’autres cuisiniers de notoriété.

Un menu à la carte pour satisfaire tous les goûts

Ce robot cuisinier, produit de Moley se dote d’un écran sur lequel vous pouvez commander un menu. Il est également possible de le commander à distance par une application mobile. Il vous suffit de choisi le plat, lui dispenser de tous les ingrédients et matériels, puis attendre. Le robot accomplit tout depuis la préparation jusqu’à la cuisson. Grâce à ses capacités, vous pouvez lui confier en toute sécurité votre four. Un petit plus, notre chef peut nettoyer la cuisine à la perfection.  Il en a montré l’exemple lors la foire industrielle en concoctant une bisque de homard et les goûteurs ont été satisfaits du résultat.

Robot cuisinier : la technologie du demain chez vous

Fini enfin les calvaires pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, les hommes célibataires et les maladroits en cuisine. La société Shadow Robot Company a fabriqué ces bras pour qu’il puisse effectuer un travail précis. Les concepteurs sont encore en train de le perfectionner ce joujou de la cuisine. Avec ses 20 moteurs, 24 articulations et 129 capteurs, Les tâches ne se limiteront plus à la cuisine, mais également à l’usage du réfrigérateur et du lave-vaisselle. Que demander de plus ?

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline