Longtemps indifférents au concept du soin du corps, les hommes commencent peu à peu à s’en approprier et deviennent de plus en plus concernés. Habillement tendance, rasage et parfums, nous nous aventurons maintenant depuis quelques années dans la cosmétique, et les produits typiquement masculins ne manquent pas dans magasins de produits cosmétiques.

Cosmétique: Choisir les soins pour son corps

D’abord, il faut savoir qu’à la différence celle des femmes, la peau de l’homme est 20 % plus épaisse. C’est est dû aux collagènes et élastine que renferment la peau, d’un côté, et du rasage fréquent d’un autre. C’est le premier paramètre à considérer dans le choix des produits. Cette différence fait que nos produits et soins ne sont pas pareils à celles des femmes. Il ne faut pas nous tromper dans le choix des crèmes et choisir des crèmes typiquement masculines.

Dans tous les cas, il se trouve toujours nécessaire de consulter un professionnel de l’esthétisme pour quelques conseils ou pour un traitement dermatologie quelconque.

La consommation des cosmétiques pour homme dans le Monde

Messieurs, force est de constater qu’il faut prendre plus en plus soin de notre corps. Rasage, épilation, différents crèmes corporels et maquillages, le premier pays consommateur de produits cosmétiques pour homme, c’est actuellement la Corée du Sud.

Aux Etats-Unis par exemple, la tendance cosmétique masculine ce sont les soins de la peau. Dans les grandes villes, c’est devenu un passage obligé pour parfaire son apparence en plus de l’habillement, la coiffure et le rasage.

Quant à nos amis anglais, ils sont plus de 70% à utiliser des produits cosmétiques et 1 homme sur 10 utilise du maquillage. Même si certains ne veulent pas trop afficher qu’ils prennent soin de leur cors, l’Angleterre fait partie des plus grands consommateurs de cosmétiques pour homme.

En France, on ne se limite plus aux produits d’hygiène de base. Nous sommes un grand consommateur de produits cosmétiques tels que la crème hydratante et la crème anti-âge. Une grande partie des hommes français affirme passer plus de temps qu’auparavant dans la salle de bain, utiliser des crèmes minceurs, dépilatoires, huiles à barbe.

Les hommes deviennent plus exigeants en matière d’apparence et de soins. S’occuper de son apparence est devenu tendance. Alors, ne soyez pas à la traine et offrez à votre corps le soin qu’il mérite.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline