De nos jours, force est de reconnaître que les habits des femmes et des hommes se rapprochent de plus en plus. Si les femmes ont longtemps adopté les pantalons de tout genre, jusqu’ici, seuls certains pays osent faire porter à leurs hommes des jupes. En juste milieu, un mi-jupe mi-pantalon: le sarouel, une tenue ethnique venue tout droit du Népal et d’Inde, et qui fait rage actuellement. Voici quelques lignes qui devraient vous aider et vous rassurer à vous offrir un sarouel, la tendance « must have » du moment, sans être efféminé.
L’origine du sarouel
A la base, il s’agit d’un pantalon bouffant où l’entrejambe est assez large et tiré vers le bas, en parallèle aux genoux. Les hommes perses comme de ceux des régions chaudes d’Afrique du Nord et autres se laissent particulièrement séduire par le sarouel en raison du confort procuré par celui-ci dans leurs déplacements. Ce n’est que quelques temps après que la gente féminine l’a adopté sous un style plus soigné et en accord avec les tendances modernes.
Comment bien porter le sarouel
La mode des jeunes de ces derniers temps est d’associer le sarouel à un jogging, un style très « sportswear ». Il se porte alors de préférence avec un t-shirt col V, de couleur clair avec une veste légère en jean ou un blouson, genre « teddy » ou universitaire. Pour donner un look plus « urbanwear », préférez-en un en jean avec un polo uni. Au niveau des chaussures, vous avez le choix entre des boots, si la saison vous le permet, et des sneakers montantes qui sont également « in ». Et et si vous êtes en période estivale, les espadrilles feront l’affaire pour avoir un beau look.
Si vous avez longtemps hésité à opter pour la tendance sarouel, aujourd’hui, offrez-vous-en et faites-en un atout de mode. Après tout, c’est d’abord une histoire d’homme !