Depuis pas loin de deux ans, une start-up fait parler d’elle dans le domaine de la montre premium. Il s’agit d’Akrone. Un nom directement inspiré de l’adjectif achrone et qui qualifie bien ces montres au style intemporel et terriblement tendance.

Des débuts prometteurs

L’aventure d’Akrone débute en 2015. Deux amis bretons, Erwan Kerneur et Jean-François Kerboul se lance dans la création d’une start-up. Ils aiment les beaux objets, sont créatifs et décident de s’investir dans leur projet de création de montres haut de gamme. Ils sont rejoints par Jérémy Lecarour.

Les trois amis réalisent rapidement leur premier modèle, puis un second et un troisième prochainement. Les ventes se succèdent étonnamment vite, preuve qu’ils répondent à un vraie demande et que ces montres plaisent. Mais comment ont-ils réussi à vendre autant de montre en un laps de temps aussi réduit ?

akrone fondateur

Les montres Akrone

Les montres signées Akrone ont pu être réalisées grâce à un financement participatif. La première a pour nom de code K-01. Elle dispose d’un style élégant et sportif et une conception faîte pour durer. Les 300 premiers exemplaires s’arrachent et enclenchent rapidement le développement de la K-02. Celle-ci est proposée dans huit versions différentes, avec un bracelet en titane, un cadran volontairement épuré mais bien construit, un mouvement ETA Suisse d’une incroyable précision ou encore une étanchéité jusqu’à 267 mètres.

Qui dit mieux ? En prime, ces montres se portent facilement grâce à des tons relativement passe-partout. Elles disposent en prime d’un verre 3 couches anti-reflets. Aucune concession n’a été faîte sur la qualité des matériaux employés et c’est ce qui fait le charme d’une montre Akrone.

Vipère au poignet

Akrone propose également une version Vipère de sa K-02. Cela se traduit par un poinçon représentant le reptile dans le fond du cadran. Cette certification est attribuée par l’observatoire de Besançon pour récompenser les montres les plus précises et le fonctionnement du chronomètre. À l’achat, le surcoût est de 320 €, mais la cote grimpe immédiatement.

Akrone Our K-02 blue Rorqual

Combien coûtent-elles ?

Comptez 650 € pour une montre neuve signée Akrone (modèle K-02). Un prix séduisant pour une montre haut de gamme dont la conception peut demander jusqu’à 8 mois, avec de multiples séries de tests. Les coûts ont pu être réduits en supprimant les intermédiaires et grâce à un faible budget de communication, supplantée par le bouche-à-oreille. Akrone, a dévoilé la K-03, troisième pièce proposée elle aussi en série très limitée.

L’engouement de la K-01 fut elle qu’elle s’arrache sur le marché de l’occasion à des tarifs supérieurs au prix de vente initial. Preuve que Akrone a rempli son pari… En seulement 2 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline