Passer son code de la route, c’est souvent un grand moment de stress. Notamment à cause de la réforme de 2016 et ses questions toujours plus pointues. Pourtant, il existe des solutions pour optimiser ses chances de réussite à l’examen. Voici quelques conseils.

1. Assister aux séances

Chaque auto-école propose des séances en salle. Ce sont des moments importants qu’il ne faut surtout pas exclure lors de ses révisions. Elles permettent de poser les questions et de revenir sur des points importants. Il s’agit de moments d’échanges qui se soldent souvent par des échanges d’astuces et autres moyens mnémotechniques pour obtenir ce précieux code de la route.

2. Comprendre avant d’apprendre

Une erreur parfois commise, c’est le par-cœur. Il ne faut pas apprendre mais avant tout comprendre. La logique est un point clé et elle permet souvent de trouver la où les bonnes réponses lors de l’examen. N’oublions pas qu’avec près de 3 000 questions possibles, il est impossible de retenir l’ensemble des réponses. Privilégiez un apprentissage basé avant tout sur la compréhension et la logique.

3. Relâchez la pression

Il ne s’agit pas de réviser votre code des heures durant, sans manger ni dormir, bien au contraire. Il faut réviser efficacement et adopter un mode de vie sain pendant que vous préparez votre examen. Levez-vous à heure régulière, faîtes du sport et mangez équilibré. Révisez mais sans aller jusqu’au bourrage de crâne. N’en faîtes pas un moment de stress intense, votre vie n’en dépend pas. Détendez-vous, révisez sans dépasser plusieurs heures d’affilées.

4. Écoutez votre instinct

Depuis la réforme de 2016 du code de la route, les 2 800 questions sont sur des thèmes assez diversifiés, avec l’accent sur l’alcool, le côté pratique, l’éco-conduite ou encore les statistiques. Quand vous répondez, votre première intuition est souvent la bonne. Il n’est pas rare que vous ayez envie de changer au dernier moment, remettant en cause vos connaissances. Oubliez cela et faîtes-vous confiance.

5. Révisez de manière efficace

La meilleure façon de réussir, c’est de s’entourer d’une équipe qui gagne. CodeClic.com est un site internet qui propose des Tests du code de la route depuis 2003 de réviser en ligne son code de la route.

Les questions sont celles en vigueur lors de l’examen et vous profiterez d’une interface qui vous imprègnera aux conditions de l’examen. 96% des utilisateurs de ce service le recommande à d’autres, c’est la garantie d’optimiser ses chances de réussite, surtout qu’une assistance est disponible sept jours sur sept pour répondre aux questions de dernière minute. Ainsi, plus de stress. Pour une somme modique, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour décrocher votre examen. Bonne route !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline