Vestiaire Collective est une marketplace spécialisée dans le luxe. Sa particularité? Tout se passe en ligne. Elle rassemble 6 millions d’inscrits dans le monde et a su séduire une clientèle exigeante.

Sa superbe levée de fonds de 58 millions d’euros n’est que la suite d’une succession de gloires: une levée de 20 millions en 2013 auprès de Condé Nast et une autre de 33 millions en 2015 auprès d’Eurazeo et Idinvest Partners.

Le concept de Vestiaire Collective

Il repose sur le système du dépôt vente. Sauf que ce dernier est hautement qualitatif. Les stylistes du site choisissent les articles. Leur authenticité et leur qualité sont vérifiées. Cette présélection a de quoi rassurer le client. La fiabilité du système est en partie à l’origine du succès.

L’autre force du concept est bien évidemment les marques de luxe référencés, dont les articles sont à des prix extrêmement compétitifs. Le choix est large et ce qui n’était pas accessible à beaucoup d’entre nous, le devient. Par ailleurs, les passionnés de mode peuvent échanger sur la plateforme et se suivre entre eux via les réseaux sociaux. Ce côté interactif est un vrai plus.

A la conquête de l’international

Vestiaire Collective est une entreprise française fondée en 2009. A l’origine, elle s’est développée en Europe (France, Italie, Royaume Uni, Espagne, Allemagne).

Ce phénomène transfrontalier n’a fait que croître. Désormais, 65% du chiffre d’affaire estimé à 100 millions d’euros en 2016 se situe hors de France. Selon Olivier Marcheteau, directeur général, il se doit d’ être «  attentif aux spécificités des pays » dans lequel la société se lance. Vous l’aurez compris, cette nouvelle levée a pour cheval de bataille l’international: le renforcement de sa position aux Etats Unis et la conquête de l’Asie.

Le luxe d’occasion a de beaux jours devant lui.

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