Voyage

Anil - L’hôpital de la tuberculose - URBEX

Anil - L’hôpital de la tuberculose - URBEX

Le youtuber Anil, qui a récemment passé le cap du demi-million d’abonnés, a dévoilé sa première vidéo de l’année. Cette fois, il part en exploration dans un hôpital abandonné.

L’urbex, un phénomène qui rassemble

L’urbex, c’est le nom donné à cette pratique qu’est l’exploration urbaine. Dans cet opus, il présente le lieu, son histoire mais aussi son état actuel, en comparant des photos du passé et d’aujourd’hui. Le contraste est saisissant. De nombreux objets et éléments de décoration ont disparu mais des tags ont fleuri un peu partout. Ce lieu d’exception, c’est un hôpital pour jeunes enfants tuberculeux, qui a fermé ses portes il y a plus de trois décennies.

Un lieu d’exception

En 35 ans, cet hôpital a plutôt mal vieilli. Les vitres sont brisées, le sol est instable… Mais il est fascinant ! Les panoramas y sont superbes et l’on y va de découvertes en découvertes. Pièces brulées, pièces taguées, balcons interminables : sur plusieurs dizaines de mètres, l’édifice livre ses secrets au fur et à mesure. Les images sont d’une très grande qualité et on prend plaisir à découvrir ce lieu.

L’exploration, d’une durée de onze minutes, permet de voir les différents étages et les éléments les plus marquants.

Une pratique dangereuse

Le youtuber est formel, cette pratique est dangereuse… Et illégale ! Il ne faut pas s’y aventurer soit-même, ce type de lieu peut mal vieillir et s’avérer potentiellement dangereux.

Marc COSTA

Mode, lifestyle, high-tech, sport et automobile

Marc COSTA

Marc COSTA suit pour UnMec.fr les axes « la mode » et « le lifestyle ». Ce périmètre s'inscrit dans la ligne du média, qui couvre la mode, le lifestyle, la high-tech, le sport et l’automobile au masculin, avec un intérêt éditorial particulier pour « la high-tech ». Sa priorité : des faits établis, et une analyse signalée comme telle.