Le youtuber Anil, qui a récemment passé le cap du demi-million d’abonnés, a dévoilé sa première vidéo de l’année. Cette fois, il part en exploration dans un hôpital abandonné.
L’urbex, un phénomène qui rassemble
L’urbex, c’est le nom donné à cette pratique qu’est l’exploration urbaine. Dans cet opus, il présente le lieu, son histoire mais aussi son état actuel, en comparant des photos du passé et d’aujourd’hui. Le contraste est saisissant. De nombreux objets et éléments de décoration ont disparu mais des tags ont fleuri un peu partout. Ce lieu d’exception, c’est un hôpital pour jeunes enfants tuberculeux, qui a fermé ses portes il y a plus de trois décennies.
Un lieu d’exception
En 35 ans, cet hôpital a plutôt mal vieilli. Les vitres sont brisées, le sol est instable… Mais il est fascinant ! Les panoramas y sont superbes et l’on y va de découvertes en découvertes. Pièces brulées, pièces taguées, balcons interminables : sur plusieurs dizaines de mètres, l’édifice livre ses secrets au fur et à mesure. Les images sont d’une très grande qualité et on prend plaisir à découvrir ce lieu.
L’exploration, d’une durée de onze minutes, permet de voir les différents étages et les éléments les plus marquants.
Une pratique dangereuse
Le youtuber est formel, cette pratique est dangereuse… Et illégale ! Il ne faut pas s’y aventurer soit-même, ce type de lieu peut mal vieillir et s’avérer potentiellement dangereux.
Magnifique cette vidéo, la qualité de l’image et des plans de drone sont impressionnants. Bravo !